Passer au contenu principal

Abbas dénonce l'«escalade» israélienne

Benjamin Netanyahu annonce un nouveau durcissement de la répression contre les activistes palestiniens dans un contexte de violences en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Mahmoud Abbas.
Mahmoud Abbas.
Reuters

De violents heurts entre Israéliens et Palestiniens durent depuis plusieurs jours. Le premier ministre israélien Netanyahu a annoncé un durcissement de la répression contre les Palestinens. Une mesure que dénonce le président palestinien.

«Le gouvernement et la partie israélienne ont un intérêt à entraîner la région dans un cycle de violences et ils tentent par l'escalade sur l'esplanade des Mosquées et les attaques de colons de fuir leurs responsabilités et leur isolement international», selon le communiqué du bureau de M. Abbas.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.