Israël liquide deux membres du Hamas à Gaza

Proche-OrientDeux membres de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas ont été victimes d'un tir de drone, selon le Hamas.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux membres des brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, ont été tués mardi par une frappe israélienne dans le nord de la bande de Gaza, a rapporté le ministère de la Santé local.

L'armée israélienne a indiqué qu'un de ses chars avait tiré sur une position du Hamas d'où étaient partis des coups de feu vers ses soldats dont aucun n'a été touché.

Les brigades Al-Qassam ont confirmé dans un communiqué la mort de deux de leurs membres, Ahmed Mourjan et Abdel Hafez al-Silawi, 23 ans tous les deux. Le ministère gazaoui de la Santé a fourni une version différente de celle de l'armée israélienne, en faisant état d'une frappe de drone.

162 Palestiniens

Au moins 162 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens dans la bande de Gaza depuis le début le 30 mars de manifestations le long de la frontière avec Israël pour dénoncer le blocus imposé depuis plus de dix ans à l'enclave et pour réclamer le droit au retour des Palestiniens qui ont fui ou ont été chassés de leurs terres à la création d'Israël en 1948.

Un soldat israélien a été tué le 20 juillet par un Palestinien durant une opération de l'armée près de la barrière, le premier dans cette zone depuis la guerre entre le Hamas et Israël en 2014.

Prossible trêve

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réuni dimanche les membres de son cabinet pour discuter d'une possible trêve avec le Hamas.

Depuis vendredi, les dirigeants du mouvement islamiste tiennent une série de réunions à Gaza mais aucun détail n'a filtré de leurs discussions. Celles-ci devaient porter sur des propositions de l'ONU et de l'Egypte sur une possible trêve avec Israël et sur la levée du blocus, selon un responsable du Hamas.

Israël et le Hamas se sont livré trois guerres depuis 2008. (ats/nxp)

Créé: 07.08.2018, 12h21

Articles en relation

Un second bateau anti-blocus intercepté

Bande de Gaza L'embarcation transportant 12 personnes et battant pavillon suédois a été acheminée vers le port d'Ashdod, dans le sud d'Israël. Plus...

Nouvelles violences dans la bande de Gaza

Proche-Orient Les forces israéliennes ont tué par balles un Palestinien. Au moins 220 autres personnes ont été blessées vendredi lors de manifestations hebdomadaires. Plus...

Israël bloque les livraisons de carburant à Gaza

Proche-Orient La sanction a été prise en réaction à «la poursuite du terrorisme à l'aide de ballons incendiaires et des affrontements à la frontière». Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.