Troisième jour de heurts sur l'esplanade des Mosquées

IsraëlDes affrontements ont eu lieu mardi entre Palestiniens et forces de l'ordre israéliennes autour de la mosquée Al Aqsa.

Depuis plusieurs jours, la tension règne autour de l'esplanade des Mosquées.

Depuis plusieurs jours, la tension règne autour de l'esplanade des Mosquées. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des heurts ont opposé mardi, pour le troisième jour consécutif, des Palestiniens aux forces de l'ordre israéliennes sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem, selon un journaliste de l'AFP sur place.

Les affrontements se déroulaient autour de la mosquée Al-Aqsa entre de jeunes Palestiniens qui lançaient des pierres vers un nombre important de policiers israéliens entrés sur l'esplanade et qui ripostaient par des grenades assourdissantes.

«Des manifestants ont jeté des pierres depuis l'esplanade des Mosquées. Les forces de police sont entrées sur le site et sont en train de les disperser», a indiqué une porte-parole de la police.

Heurts depuis dimanche

Située dans la partie orientale de Jérusalem occupée et annexée par Israël, l'esplanade des Mosquées est le troisième lieu saint de l'islam mais elle est aussi révérée par les juifs comme le mont du Temple. Elle est le théâtre d'affrontements depuis dimanche.

Les tensions sont avivées par les fêtes du Nouvel An juif, qui ont commencé dimanche soir et s'achèvent mardi soir, et avec la visite des juifs à cette occasion sur l'esplanade. Les autorités palestiniennes s'inquiètent souvent de voir le gouvernement israélien remettre en cause un statu quo ancien et autoriser les juifs à prier sur l'esplanade.

(afp/nxp)

Créé: 15.09.2015, 08h18

Articles en relation

De nouvelles violences entre la police et des Palestiniens

Israël Les tensions augmentent sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem. Un automobiliste est mort, touché par un jet de pierre Plus...

Violents heurts sur l'esplanade des Mosquées

Israël Des heurts ont éclaté dimanche matin dans la vieille ville de Jérusalem entre la police israélienne et des musulmans, au début des fêtes juives. Plus...

Bébé palestinien mort brûlé: des suspects arrêtés

Israël Les autorités israéliennes ont confirmé jeudi l'arrestation de certains des auteurs présumés d'un incendie meurtrier survenu en juillet en Cisjordanie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.