Deux Palestiniens tués par l'armée israélienne

Proche-OrientUn autre Palestinien a été blessé au cours de ces affrontements dans le camp de réfugiés de Jénine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Deux Palestiniens ont été tués mercredi par des balles tirées par l'armée israélienne lors d'affrontements dans le camp de réfugiés de Jénine dans le nord de la Cisjordanie occupée, selon des sources palestiniennes.

Un Palestinien, Saad Salah, a été tué sur le coup et un second, Awss Salameh, grièvement blessé a succombé a l'hôpital. Un troisième a été touché à la jambe, ont précisé ces sources médicales et de sécurité sans fournir dans l'immédiat des précisions sur ces affrontements.

L'armée israélienne a déclaré que des soldats avaient ouvert le feu sur des «assaillants palestiniens armés qui ont tiré et lancé des engins explosifs» sur les soldats opérant dans le camp. Aucun soldat n'a été blessé, a indiqué une porte-parole de l'armée.

Violences en baisse

Depuis octobre 2015, Israël et les Territoires palestiniens sont en proie à des violences mais celles-ci ont considérablement diminué ces derniers mois.

Les violences ont causé la mort de 277 Palestiniens, 42 Israéliens, deux Américains, deux Jordaniens, un Erythréen, un Soudanais et une Britannique, selon un décompte de l'AFP.

La majorité des Palestiniens tués sont des assaillants ou assaillants présumés, souvent jeunes, agissant seuls et armés de couteaux. Les autres sont morts lors de manifestations ou affrontements. (afp/nxp)

Créé: 12.07.2017, 07h45

Articles en relation

Ehud Olmert, ex-Premier ministre, libéré de prison

Israël Après plus d'un an en prison pour corruption, l'ex-Premier ministre israélien Ehud Olmert a bénéficié dimanche d'une réduction de peine. Plus...

Israël cible une position de l'armée syrienne

Syrie L'Etat hébreu a à nouveau frappé une position de l'armée syrienne, samedi, après avoir reçu des tirs sur le plateau du Golan. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...