Projet d'attentat meurtrier déjoué vers Francfort

Allemagne Les forces de l'ordre ont interpellé trois individus soupçonnés de préparer une attaque «avec des explosifs ou des armes à feu» dans la région du Rhein et du Main.

Les trois hommes seront présentés au juge mardi qui doit décider de leur détention. (Image prétexte)

Les trois hommes seront présentés au juge mardi qui doit décider de leur détention. (Image prétexte) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Trois djihadistes présumés ont été arrêtés en Allemagne où ils sont soupçonnés d'avoir planifié un attentat meurtrier, a annoncé mardi le parquet de Francfort.

«Tuer le plus de personnes possibles»

Les trois hommes, sympathisants présumés du groupe Etat Islamique (EI), sont accusés d'avoir fait «des préparatifs en vue de commettre un attentat à motif religieux avec des explosifs ou des armes à feu afin de tuer le plus de personnes possibles (...)», explique-t-il dans un communiqué.

L'attentat devait avoir lieu dans la région du Rhein et du Main, à l'ouest du pays. Le parquet s'appuie sur les données et documents saisis à leurs domiciles, ainsi que «les substances pouvant servir à fabriquer des explosifs» retrouvées après une perquisition impliquant environ 170 enquêteurs.

Allemand d'origine macédonienne

Le parquet soupçonne un Allemand d'origine macédonienne de 24 ans d'être le meneur. C'est lui qui se serait procuré les substances en question et aurait cherché à obtenir des armes sur internet.

Ses deux complices présumés, âgés de 21 et 22 ans, sont de nationalité turque. Les trois hommes seront présentés au juge mardi qui doit décider de leur détention. (afp/nxp)

Créé: 12.11.2019, 13h50

Articles en relation

Colorado: attentat évité contre une synagogue

États-Unis Le FBI a arrêté un homme de 27 ans qui avait l'intention de faire un attentat à la bombe contre la synagogue de sa ville, Pueblo. Plus...

Berlin veut dompter les violences d'extrême droite

Allemagne Quelques semaines après l'attentat antisémite à Halle, l'Allemagne a annoncé mercredi prendre des mesures pour combattre les violences d'extrême droite. Plus...

Une djihadiste de l'attentat raté fait appel

Paris Une des djihadistes qui a été condamnée à 30 ans de prison pour l'attentat raté près de Notre-Dame a fait appel de sa condamnation. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.