Le pronostic vital toujours engagé pour 19 blessés

Attentat de NiceLa ministre française de la Santé a donné de nouvelles informations sur les personnes blessées, jeudi 14 juillet.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le pronostic vital de 19 personnes blessées lors de l'attentat de Nice, qui a fait 84 morts au soir du 14 juillet, restait toujours engagé lundi soir, a annoncé mardi la ministre de la Santé Marisol Touraine.

«Hier soir, il y avait encore 70 personnes blessées et hospitalisées, dont 19 pour lesquelles le pronostic vital reste engagé», a déclaré sur RTL Marisol Touraine, qui était à Nice, lundi.

Le dernier bilan donné lundi par le procureur de la République de Paris François Molins faisait état de «74 blessés toujours hospitalisés, 28 en réanimation, et un pronostic vital engagé pour 19 d'entre eux».

«Situation difficile»

La ministre, qui s'est rendue à Nice lundi «pour la quatrième fois» depuis jeudi, a estimé que les personnels de santé vivent «une situation difficile», mais pour laquelle il y a eu une «préparation».

Ces derniers mois, «nous avons engagé des formations spécifiques, mis en place des exercices», a dit Marisol Touraine, précisant que dans les Alpes-Maritimes, il y avait eu «quatre exercices» pour «améliorer encore la réponse nécessaire en cas d'accident ou d'attentat».

L'attentat de Nice, perpétré jeudi soir par Mohamed Lahouaiej Bouhlel qui a foncé avec un camion frigorifique de 19 tonnes dans la foule rassemblée pour les festivités du 14 juillet, a fait au moins 84 morts, dont dix enfants et adolescents.

(afp/nxp)

Créé: 19.07.2016, 08h29

Galerie photo

Attentat: ils ont été assasinés à Nice

Attentat: ils ont été assasinés à Nice Quatre-vingt quatre personnes sont décédées le 14 juillet 2016 à Nice lors de l'attentat perpétré par le Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel.

Articles en relation

Les attaques «à répétition» vont pénaliser le pays

Attentat de Nice Le tourisme français va encore être mis à mal, après les faits survenus à Nice, jeudi. Plus...

Cinq jours après, l'état d'urgence en débat

Attentat de Nice Après trois jours de deuil national, une France dans l'inconfort politique doit débattre de la prolongation de l'état d'urgence. Plus...

«Intérêt certain et récent pour la mouvance djihadiste»

Attentat de Nice Le procureur de la République de Paris, François Molins, a confirmé que le terroriste avait effectué des repérages. Plus...

La maman d'Yverdon figure parmi les victimes

Attentat de Nice La mère de la petite Kayla tuée dans l'attaque a également péri. Son corps a été identifié par les autorités. C'est la 3e victime suisse. Plus...

La piste d'un acte prémédité se précise

Attentat de Nice Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme se serait rendu sur la Promenade des Anglais les 12 et 13 juillet pour faire des repérages au volant de son camion. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...