Pas de pronostics sportifs pour Donald Trump

BasketballA la différence de Barack Obama, grand amateur de basket, qui donnait son avis chaque année.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président américain Donald Trump ne se risquera pas à faire des pronostics sur le Championnat universitaire américain de basket-ball (NCAA), à la différence de son prédécesseur Barack Obama, grand amateur de basket.

«Nous avons sollicité la Maison blanche sur la question des pronostics présidentiels et elle a décliné respectueusement notre requête», a indiqué mercredi un porte-parole de la chaîne de télévision sportive ESPN.

Chaque année, de son élection en 2008 à 2016, Barack Obama rendait public sur ESPN sa grille de pronostics, ou «bracket», pour la «March Madness», les play-offs du Championnat NCAA, en mars, l'un des rendez-vous les plus importants du calendrier sportif américain.

Obama, fan des Chicago Bulls

Supporteur acharné des Chicago Bulls, Barack Obama avait pronostiqué en 2009 le nom du futur champion NCAA, à savoir North Carolina.

Chaque année, quelque 70 millions de grilles de pronostics sont remplies par les Américains qui parient deux milliards de dollars dans l'espoir de trouver la grille parfaite, à savoir prédire les 68 vainqueurs de tous les matches des play-offs.

Donald Trump s'intéresse plus au football américain qu'au basket: il a été propriétaire dans les années 1980 d'une équipe de football américain évoluant dans un Championnat rival de la NFL qui a vite périclité, et il a pronostiqué le 5 février la victoire des New England Patriots dans le Super Bowl, la grande finale de la NFL. (AFP/nxp)

Créé: 16.02.2017, 04h42

Galerie photo

En images, la levée de boucliers contre Donald Trump

En images, la levée de boucliers contre Donald Trump Dès son investiture le 20 janvier 2016, Donald Trump a été contesté par des manifestations dans le monde entier.

Articles en relation

Des restos fermés pour la «journée sans immigrés»

Washington Plusieurs restaurants de la capitale ont décidé de protester symboliquement contre le décret anti-migrants de Trump. Plus...

Un ministre désigné par Trump forcé de se retirer

Etats-Unis Le secrétaire du Travail désigné par Trump va devoir renoncer à son poste à cause de révélations sur sa vie privée. Plus...

Trump s'éloigne de la solution à deux Etats

Israël-Palestine Donald Trump a appelé mercredi Israël et les Palestiniens à faire des compromis pour trouver un accord de paix. Plus...

Trump demande la libération d'un opposant

Venezuela Il s'agit de l'antichaviste Leopoldo Lopez, en prison depuis bientôt trois ans. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...