Le Pussy Riot, conscient, soigné à Berlin

RussiePiotr Verzilov, vraisemblablement empoisonné selon sa compagne, s'est rendu en Allemagne pour se faire soigner.

Piotr Verzilov en juillet 2018 à Moscou.

Piotr Verzilov en juillet 2018 à Moscou. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Piotr Verzilov, l'un des quatre membres des Pussy Riot qui ont interrompu la finale de la Coupe du monde de football le 15 juillet à Moscou, est arrivé à Berlin à bord d'un avion médicalisé en provenance de Moscou où il était hospitalisé.

Le militant doit être transféré dans une clinique de Berlin, , rapporte le quotidien Bild samedi. Il a perdu la vue et la parole et ne peut plus marcher, selon des membres de sa famille, cité par le quotidien grand public. Selon des membres du groupe de rock opposé au Kremlin, Piotr Verzilov a peut-être été empoisonné.

«Je crois qu'il a été empoisonné intentionnellement et que c'était une tentative de l'intimider ou de le tuer», a déclaré au journal son épouse Nadeschda Verzilov, qui attendait son mari à l'aéroport Schönefeld de Berlin.

Piotr Verzilov, 30 ans, et trois femmes des Pussy Riot ont brièvement pénétré sur le terrain où se jouait la finale de la Coupe du monde de football entre la France et la Croatie. Les quatre ont passé quinze jours de prison après leur manifestation au stade Loujniki.

Droits de l'Homme

Piotr Verzilov est également l'éditeur de Mediazona, un centre d'information russe en ligne qui s'attache à dénoncer les violations des droits de l'Homme dans le système pénal russe.

Le groupe Pussy Riot s'est fait connaître en 2012 avec la condamnation à des peines de prison de trois jeunes de ses adhérentes qui avaient entonné un chant contre le président Vladimir Poutine sur l'autel de la cathédrale orthodoxe du Christ-Sauveur de Moscou. Le groupe est depuis devenu un symbole de la protestation contre le Kremlin. (afp/nxp)

Créé: 15.09.2018, 21h10

Articles en relation

Dans un état grave, un Pussy Riot empoisonné?

Russie Un membre des Pussy Riot qui avait envahi la pelouse pendant la finale du Mondial-2018 a été hospitalisé dans un état grave à Moscou. Plus...

Un membre des Pussy Riot dans un état grave

Russie Piotr Verzilov, membre des Pussy Riot qui avait envahi la pelouse pendant la finale du Mondial-2018 a été hospitalisé dans un état grave ce mardi à Moscou. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.