Passer au contenu principal

Le Pen face à Zidane«Avec ce qu'il gagne, je comprends qu'il vote Macron»

La candidate du Front national, Marine Le Pen, a répondu à Zinédine Zidane, qui s'est positionné contre le parti d'extrême-droite.

AFP

La candidate d'extrême droite Marine Le Pen a rétorqué vendredi à l'icône du football français Zinédine Zidane, qui a appelé à voter contre elle le 7 mai, qu'«avec ce qu'il gagne» il n'était pas étonnant qu'il vote Emmanuel Macron.

Zinédine Zidane a appelé vendredi à «éviter au maximum» le Front national au second tour de la présidentielle.

Interrogé sur cette déclaration, elle a d'abord répondu: «C'est son avis. Qu'est-ce que voulez que je vous dise, il peut donner des conseils en foot, il est assez bon il faut bien le dire, mais en politique c'est pas une certitude».

Et d'ajouter: «Vous me direz, avec ce qu'il gagne, je comprends qu'il vote Macron, en même temps».

«Je suppose que M. Zinédine Zidane a pas mal de capital financier et que donc il a tout intérêt probablement à l'élection de M. Macron pour préserver la richesse qu'il a pu obtenir, grâce à son talent», a-t-elle dit.

«Le message, c'est toujours le même, celui de 2002 (lors de la qualification du père de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle). Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front national. Donc (il faut) éviter au maximum ça. Les extrêmes, ce n'est jamais bon», a déclaré l'actuel entraîneur du Real Madrid lors d'une conférence de presse d'avant-match.

M. Macron prévoit de réformer l'impôt sur la fortune en supprimant «la part qui finance l'économie réelle», c'est-à-dire la détention d'entreprises ou d'actions, pour en faire un «impôt sur la rente immobilière».

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.