«Avec ce qu'il gagne, je comprends qu'il vote Macron»

Le Pen face à ZidaneLa candidate du Front national, Marine Le Pen, a répondu à Zinédine Zidane, qui s'est positionné contre le parti d'extrême-droite.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La candidate d'extrême droite Marine Le Pen a rétorqué vendredi à l'icône du football français Zinédine Zidane, qui a appelé à voter contre elle le 7 mai, qu'«avec ce qu'il gagne» il n'était pas étonnant qu'il vote Emmanuel Macron.

Zinédine Zidane a appelé vendredi à «éviter au maximum» le Front national au second tour de la présidentielle.

Interrogé sur cette déclaration, elle a d'abord répondu: «C'est son avis. Qu'est-ce que voulez que je vous dise, il peut donner des conseils en foot, il est assez bon il faut bien le dire, mais en politique c'est pas une certitude».

Et d'ajouter: «Vous me direz, avec ce qu'il gagne, je comprends qu'il vote Macron, en même temps».

«Je suppose que M. Zinédine Zidane a pas mal de capital financier et que donc il a tout intérêt probablement à l'élection de M. Macron pour préserver la richesse qu'il a pu obtenir, grâce à son talent», a-t-elle dit.

«Le message, c'est toujours le même, celui de 2002 (lors de la qualification du père de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle). Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front national. Donc (il faut) éviter au maximum ça. Les extrêmes, ce n'est jamais bon», a déclaré l'actuel entraîneur du Real Madrid lors d'une conférence de presse d'avant-match.

M. Macron prévoit de réformer l'impôt sur la fortune en supprimant «la part qui finance l'économie réelle», c'est-à-dire la détention d'entreprises ou d'actions, pour en faire un «impôt sur la rente immobilière». (afp/nxp)

Créé: 28.04.2017, 21h56

Articles en relation

Zidane mobilise de nouveau contre le FN

Présidentielle L'icône du football français a appelé vendredi à «éviter au maximum» le Front national lors du second tour de la présidentielle en France. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.