Ramadan aimerait devenir Français, Valls ne veut pas

FranceLe Premier ministre a estimé qu'il n'y avait «aucune raison» pour que l'islamologue controversé obtienne la nationalité française.

Tariq Ramadan est de nationalité suisse.

Tariq Ramadan est de nationalité suisse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Il n'y a aucune raison pour que M. Tariq Ramadan obtienne la nationalité française», a déclaré M. Valls dans un entretien à la radio juive parisienne Radio J enregistré samedi avant son départ pour un déplacement en Israël et dans les Territoires palestiniens, et qui sera diffusé dimanche après-midi.

«Quand on aspire à être Français, c'est qu'on aspire à partager des valeurs». Or le message de M. Ramadan est «contradictoire» avec les valeurs de la France, a insisté M. Valls.

Le Premier ministre français a dénoncé également «l'islamo-gauchisme». «Il y a toujours ces capitulations, ces ambiguïtés», a-t-il expliqué, citant notamment en exemple Tariq Ramadan, «ambiguïtés entretenues qui forment le terreau de la violence et de la radicalisation». (ats/nxp)

Créé: 22.05.2016, 08h43

Articles en relation

Le choix de Tariq Ramadan ne détourne pas l’UVAM

L’invitée Sandrine Ruiz,chargée des Assises de l’UVAM 2016, rebondit sur un éditorial de 24heures qui posait des questions sur le casting d'une rencontre. Plus...

Des intellectuels exigent la réhabilitation de Tariq Ramadan

France L'islamologue suisse aurait été récemment interdit de parole en France. Des personnalités signent une lettre ouverte dans Le Monde. Plus...

Tariq Ramadan: «Ces actes contredisent absolument les principes de l’islam»

Débat L'islamologue suisse Tariq Ramadan s'exprime sur les attentats de Bruxelles, à l'occasion d'un débat sur la religion et les extrémismes. Plus...

Tariq Ramadan veut la nationalité française

Islam L'islamologue est souvent accusé de tenir un double discours, ouvert dans les médias et favorable aux thèses identitaires devant son auditoire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.