Ramadan visé par une 4e plainte aux USA

JusticeUne plainte pour agression sexuelle a été déposée à Washington contre l'intellectuel genevois. Il s'agit de la quatrième qui vise l'islamologue.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'affaire Ramadan continue de faire des remous. Une nouvelle plainte a été déposée contre Tariq Ramadan aux Etats-Unis, révèle jeudi Libération.

Une Américaine musulmane d'une trentaine d'années a déposé une plainte par téléphone contre Tariq Ramadan dans la soirée du 19 février, pour des faits remontant à la nuit du 30 au 31 août 2013. A cette date, l'intellectuel genevois se trouvait dans la capitale américaine, où il participait au 50e congrès de la Société islamique d’Amérique du Nord.

Selon des détails de la plainte de la jeune femme que le quotidien français a pu consulter, le théologien suisse aurait «placé son pénis dévêtu contre sa poitrine» et l'aurait «touchée au niveau du décolleté», le tout «contre sa volonté».

Le contact avec Tariq Ramadan s'était fait via Facebook. L'accusatrice, qui travaillait pour le Département américain de la Défense et était chargée d'enseigner l'islam aux militaires, avait contacté l'islamologue à cette occasion-là en mars 2012.

Après des échanges de messages suivis de plusieurs mois sans contact, leur correspondance reprend à l’été 2013. Le théologien informe alors la trentenaire de sa présence, fin août, à Washington. Ils se sont vus à ce moment-là.

Mercredi, Tariq Ramadan était visé en France par une troisième plainte pour viols. L'islamologue suisse controversé est déjà inculpé et incarcéré depuis un mois dans l'Hexagone pour des faits similaires. (nxp)

Créé: 08.03.2018, 19h55

Articles en relation

Tariq Ramadan: troisième plainte pour viol

Affaire Ramadan Selon plusieurs sources concordantes, une troisième femme a porté plainte pour viols contre l'islamologue suisse. Plus...

Une nouvelle expertise médicale de Tariq Ramadan

France Une nouvelle expertise médicale de l'islamologue suisse, mis en examen pour viols, a été ordonnée. But: vérifier la compatibilité de son état de santé avec sa détention. Plus...

Les avocats de Ramadan veulent un autre tribunal

France Les avocats de Tariq Ramadan estiment que des dysfonctionnements au préjudice de leur client ont été constatés. Plus...

Les pathologies de T. Ramadan «pas certaines»

France Selon les médecins, l'état de santé de l'islamologue genevois n'est pas un obstacle à son maintien en détention provisoire. Un bilan neurologique est nécessaire pour vérifier «les troubles allégués». Plus...

Caroline Fourest porte plainte contre Ramadan

France Accusée de collusion avec les plaignantes par les avocats de l'islamologue genevois, l'essayiste française va déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Le président de La Poste n'échappe pas aux critiques, paru le 18 juin
(Image: Bénédicte) Plus...