Les recherches de victimes du Camp Fire arrêtées

CalifornieMalgré les 196 personnes encore portées disparues, les autorités ont annoncé arrêter les recherches de victimes de l'incendie le plus meurtrier de l'histoire de la Californie.

Le feu, qui a été totalement circonscrit dimanche, a fait 88 morts.

Le feu, qui a été totalement circonscrit dimanche, a fait 88 morts. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les recherches des victimes du «Camp Fire», l'incendie qui a ravagé le nord de la Californie pendant plus de deux semaines, ont été arrêtées, ont annoncé les autorités locales jeudi soir. 196 personnes sont encore portées disparues, selon un recensement de la veille.

Le feu, qui a été totalement circonscrit dimanche, a fait 88 morts. Il s'agit de l'incendie le plus meurtrier de l'histoire de la Californie.

Près de 18'000 structures, principalement des habitations, ont été détruites dans et autour de Paradise, ville de 27'000 habitants dans le comté de Butte, à 280 km au nord de San Francisco. La cité a été réduite en cendres dès les premières heures du sinistre, qui s'était déclaré le 8 novembre.

«J'espère que des restes humains supplémentaires ne seront pas localisés», lorsque les zones sinistrées seront de nouveau ouvertes aux habitants, a indiqué le shérif du comté de Butte, ajoutant espérer que certaines des personnes portées disparues se manifesteraient. (ats/nxp)

Créé: 30.11.2018, 06h53

Galerie photo

De gigantesques incendies font des ravages en Californie

De gigantesques incendies font des ravages en Californie Plus de 12'000 pompiers sont mobilisés contre les nombreux incendies en Californie, qui ont fait au moins huit morts, les renforts viennent parfois de l'autre bout du pays.

Articles en relation

Les feux en Californie enfin maîtrisés

Etats-Unis Après plus de deux semaines, l'incendie le plus meurtrier de Californie a été entièrement maîtrisé dimanche. Plus...

Incendies en Californie: le bilan monte à 87 morts

Etats-Unis Le feu qui s'était déclaré le 8 novembre et considéré comme le plus meurtrier de l'histoire de la Californie a déjà fait 87 morts et 475 disparus. Plus...

En Californie, la pluie complique les recherches

Etats-Unis Si les fortes pluies contiennent enfin l'incendie «Camp Fire», elles compliquent également la recherche des disparus. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.