Un recueil de poésie tiré des déclarations de Trump

NorvègeL'ouvrage «Make poetry great again», paru ce jeudi, est exclusivement composé de propos tenus par le président américain.

Selon l'auteur du livre, «Ce que Trump dit est plus proche de la poésie et de la fiction que de la réalité». (Jeudi 11 mai 2017)

Selon l'auteur du livre, «Ce que Trump dit est plus proche de la poésie et de la fiction que de la réalité». (Jeudi 11 mai 2017) Image: Archives/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Je connais les mots. J'ai les meilleurs mots», a un jour affirmé Donald Trump. Les paroles du 45e président américain sont maintenant rassemblées, à l'état brut, dans un «recueil de poésie» paru jeudi en Norvège.

Plus proche de la fiction

«Ce que Trump dit est plus proche de la poésie et de la fiction que de la réalité», a expliqué l'auteur de l'ouvrage, le Norvégien Chris Felt, au journal Aftenposten. «On est atterré qu'une rhétorique si peu réfléchie et, semble-t-il, peu préparée ait remporté une campagne électorale».

Immanquablement intitulé «Make poetry great again», le livre se veut exclusivement composé de discours, interviews et autres déclarations de l'actuel occupant de la Maison Blanche.

Parmi les morceaux choisis, ces mots sur sa fille prononcés il y a une dizaine d'années:

«J'ai dit Que si Ivanka N'était pas ma fille, Peut-être Serais-je sorti avec elle».

2000 exemplaires

«Il peut être terriblement machiste, impitoyable et confus mais lorsque les citations ont de l'espace autour d'elles, je lis d'autres facettes de lui», décrypte Chris Felt. «Je ressens alors plus de désespoir, d'insécurité et peut-être un complexe d'infériorité», a-t-il ajouté auprès d'Aftenposten.

Selon la maison d'édition Kaggen, l'ouvrage, vendu 299 couronnes (32 euros), a été tiré «dans un premier temps» à 2.000 exemplaires, dont un a été envoyé à Donald Trump. La prose de l'adepte des superlatifs sera-t-elle un «best seller»? (afp/nxp)

Créé: 11.05.2017, 17h53

Articles en relation

Chef du FBI limogé: son successeur le défend

Etats-Unis Selon l'administration Trump, le limogeage choc de James Comey n'a rien à voir avec l'enquête sur les liens avec la Russie. Plus...

Trump destitué? Les bookmakers y croient

Etats-Unis Depuis que Donald Trump a limogé le patron du FBI, les bookmakers misent sur une destitution du président américain. Plus...

Trump ravi de sa rencontre avec un ministre russe

Diplomatie Il s'agit de la rencontre au plus haut niveau du président américain avec un responsable russe depuis son élection. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.