Un réseau de voleurs de voitures de luxe démantelé

FranceLa police française a mis la main sur des malfaiteurs qui agissaient bien au-delà des frontières de l'Hexagone.

L'opération qui a conduit à l'interpellation  des voleurs présumés a mobilisé plus de 70 militaires et fonctionnaires locaux.

L'opération qui a conduit à l'interpellation des voleurs présumés a mobilisé plus de 70 militaires et fonctionnaires locaux. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Six personnes ont été mises en examen dans le cadre du démantèlement à Metz et dans les environs d'un réseau de voleurs de véhicules de luxe, a annoncé le Parquet de la Juridiction Inter-Régionale Spécialisée (JIRS) de Nancy.

Interpellées le 13 septembre à Metz et dans sa région, ces six personnes sont soupçonnées d'avoir participé, depuis le mois de mars 2019, à des vols dans des commerces et de véhicules de luxe, en Moselle, Meurthe-et-Moselle et au Luxembourg, a indiqué le Parquet dans un communiqué.

«Les premiers éléments de l'enquête ont mis en exergue l'existence d'une équipe de malfaiteurs organisés, agissant sur une zone géographique s'étendant du Luxembourg aux Pyrénées orientales, un des véhicules volés ayant été retrouvé incendié dans la région de Perpignan», selon ce communiqué.

L'opération qui a conduit à leur interpellation, impliquant des antennes RAID de Nancy et Strasbourg et des équipes cynophiles de la région de gendarmerie Grand Est, «a mobilisé plus de 70 militaires et fonctionnaires locaux et permis la saisie de 9 véhicules haut de gamme, dont 6 volés, de matériels de confection de plaque d'immatriculation et de gravage, de 16 valises de programmation auto et de 11 000 euros en numéraire», poursuit le communiqué.

Plus de 200 munitions et 700 g d'herbe de cannabis ont également été saisis au cours de cette opération. Le préjudice global est provisoirement estimé à 700 000 euros. Cinq des six personnes mises en examen ont été placées en détention provisoire, la dernière sous contrôle judiciaire. (afp/nxp)

Créé: 20.09.2019, 11h31

Articles en relation

La police traque des voleurs de voitures de luxe

Vaud Une bande de voleurs sévit dans le canton de Vaud depuis un an, s'emparant de véhicules haut de gamme chez des concessionnaires ou dans de petits garages. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.