Passer au contenu principal

Résurgence du terrorisme: Erdogan met en garde

Le président turc prévient d'une possible réminiscence des organisations terroristes si le gouvernement libyen venait à être renversé.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan prononçant un discours à Ankara (14 janvier 2020).
Le président turc Recep Tayyip Erdogan prononçant un discours à Ankara (14 janvier 2020).
AFP

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a mis en garde contre une résurgence du terrorisme islamiste si le gouvernement libyen siégeant à Tripoli, reconnu par l'ONU, venait à être renversé, dans un article paru samedi sur le site internet Politico.

«L'Europe fera face à une nouvelle série de problèmes et de menaces en cas de chute du gouvernement légitime libyen», a écrit Recep Tayyip Erdogan. «Les organisations terroristes comme l'EI (Etat islamique, ndlr) et Al-Qaïda, qui ont subi une défaite militaire en Syrie et en Irak trouveront un terrain fertile pour retomber sur leurs pieds», a-t-il poursuivi.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.