Risque d’avalanche élevé en Haute-Savoie

MontagneLa préfecture du département français recommande aux skieurs et randonneurs d'être très vigilants dans la journée de jeudi.

Image d'archives.

Image d'archives. Image: Lucien Fortunati

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le département français de Haute-Savoie a mis en garde mercredi contre les risques élevés d’avalanche pour la journée de jeudi dans le massif alpin, appelant les skieurs et les randonneurs à la plus grande prudence.

"Compte tenu des importantes chutes de neige attendues jusqu’à jeudi matin, l’estimation du risque d’avalanches pour la journée de jeudi est classée en risque fort (niveau 3 sur 5, évoluant vers niveau 4)", a indiqué la préfecture dans un communiqué. Elle met en garde notamment contre les coulées de neige fraîche qui pourraient se déclencher naturellement jeudi matin dans des pentes raides, à moins de 1800 m, et les avalanches de poudreuse en altitude.

Elle appelle les skieurs ou randonneurs à "une extrême prudence", principalement lors des randonnées à ski ou en raquettes, rappelant qu’il est préférable de skier sur des pistes balisées et sécurisées.

Créé: 25.12.2013, 22h04

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.