Aucun rôle-clé prévu pour Dennis Rodman

Sommet Trump/KimWashington ne souhaite pas que l'ancienne star du basket américain s'immisce dans le sommet Trump/Kim à Singapour.

Dennis Rodman est un ami de Kim Jong-un.

Dennis Rodman est un ami de Kim Jong-un.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Maison Blanche a exclu jeudi que l'ancienne star du basket américain Dennis Rodman, visiteur fréquent de Pyongyang, joue un rôle dans le sommet à venir entre Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un.

Selon le New York Post, l'excentrique ancienne gloire de la NBA sera à Singapour durant le tête-à-tête historique entre les deux dirigeants, prévu mardi.

«Je ne vois pas quel rôle le meilleur rebondeur de l'histoire du basket peut jouer dans cette affaire», a souligné Hogan Gidley, porte-parole de l'exécutif américain, sur Fox News.

«Il est formidable sur le parquet mais les négociations devraient être menées par ceux qui savent comment s'y prendre», a-t-il ajouté. «Le président Trump est le meilleur, donc nous nous attendons à une conversation fantastique entre lui et Kim Jong Un, sans Dennis Rodman», a-t-il conclu.

«Ami pour la vie»

Peu près l'annonce, mi-mars, d'une rencontre entre les deux dirigeants, le basketteur avait exprimé, via Twitter, son «grand respect» pour les deux hommes, assurant avoir prédit dès 2014 une ouverture sur ce dossier sensible.

L'ex-joueur des Chicago Bulls s'est rendu au moins cinq fois en Corée du Nord. La dernière fois, en juin 2017, il avait offert à un ministre nord-coréen, pour qu'il le remette à l'homme fort de Pyongyang, un exemplaire de «The Art of the Deal», le best-seller de Donald Trump.

Celui qui était surnommé «The Worm» («Le Ver») quand il excellait sur les parquets NBA, s'était en 2014 attiré une avalanche de critiques pour avoir chanté «Bon anniversaire» à son «ami pour la vie» Kim Jong-un. (afp/nxp)

Créé: 07.06.2018, 16h52

Galerie photo

Corée du Nord - USA: une poignée de main vers la paix?

Corée du Nord - USA: une poignée de main vers la paix? Poignée de main historique entre Donald Trump et Kim Jong Un. Elle marque l'ouverture d'un sommet lourd d'enjeux pour l'Asie et le monde.

Articles en relation

Kim «a supplié» pour qu'un sommet ait lieu

Diplomatie Selon l'avocat de Donald Trump, Rudy Giuliani, le dirigeant nord-coréen aurait «supplié à genoux» pour la tenue d'un sommet. Plus...

Trump confirme la tenue du sommet avec Kim

Etats-Unis Le président US a confirmé la tenue du sommet du 12 juin avec le leader nord-coréen, à l'issue de sa rencontre avec le général Kim Yong Chol. Plus...

Le bras droit de Kim Jong Un reçu par Trump

Diplomatie En préparation du sommet entre Kim et Trump, ce dernier va se voir remettre vendredi une lettre du dirigeant nord-coréen. Plus...

Le bras droit de Kim Jong-un est à New York

Sommet Trump/Kim Le général Kim Yong Chol et Mike Pompeo se rencontrent à New York en vue du sommet entre Kim Jong-un et Donald Trump. Plus...

Le sommet entre Trump et Kim Jong-un reporté?

Corée du Nord Le sommet historique du 12 juin entre Kim Jong-un et le président américain pourrait être reporté selon ce dernier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des parents et des enfants séparés par le rêve américain, paru le 19 juin
(Image: Bénédicte) Plus...