La plaque en mémoire des dessinateurs est erronée

Charlie HebdoLes commémorations des attentats de janvier 2015 ont commencé. Le hic: un des noms des dessinateurs tués est mal orthographié.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une plaque à la mémoire des victimes de l'attaque contre le journal Charlie Hebdo où s'égrènent chacune des 11 personnes tuées dans la rédaction du journal satirique le 7 janvier 2015. C'est ce qu'a dévoilé ce matin le président de la République française François Hollande, marquant ainsi le début des commémorations de ce funeste attentat.

Accompagné de la maire de Paris Anne Hidalgo, il a dévoilé ensuite une autre plaque à l'endroit où un policier a été abattu près des lieux de la tuerie le 7 janvier contre l'hebdomadaire. Une troisième plaque devait être dévoilée aux abords d'un supermarché casher de l'est de la capitale, visé par une attaque le 9 janvier.

Mais, comme l'ont signalé assez rapidement plusieurs médias, le nom du dessinateur Wolinski y est mal orthographié.

La mairie de Paris a indiqué que l'entreprise qui a gravé la plaque en se trompant allait corriger dans l'heure au mastic.

Une nouvelle plaque a été commandée, qui remplacera la première dans les 48 heures.

La Ville a tout de suite informé la veuve de Georges Wolinski, Maryse, qui a pris acte, a-t-on précisé.

(ats/nxp)

Créé: 05.01.2016, 11h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.