Sanders serait prêt à se ranger derrière Clinton

Etats-UnisLe second candidat démocrate Bernie Sanders se serait enfin décidé à appuyer l'ex-secrétaire d'Etat.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après plusieurs semaines de discussions, le démocrate Bernie Sanders devrait se ranger derrière Hillary Clinton mardi prochain, lui apportant enfin son soutien pour l'élection présidentielle américaine de novembre.

Ce soutien devrait être annoncé lors d'un meeting dans le New Hampshire, a indiqué jeudi le New York Times, citant trois démocrates impliqués dans le planning de l'événement.

L'équipe de campagne d'Hillary Clinton a confirmé qu'elle se rendrait mardi dans cet Etat du nord-est, mais sans mentionner son ancien rival des primaires démocrates.

Mercredi soir, Bernie Sanders, 74 ans, interrogé par MSNBC sur des rumeurs de son prochain soutien, avait déclaré: «C'est exact».

Victoire

Hillary Clinton est assurée depuis un mois d'être la candidate du parti démocrate à l'élection présidentielle, après avoir battu Bernie Sanders lors du processus des primaires.

Mais jusqu'à présent, le vieux sénateur opiniâtre du Vermont, nettement plus à gauche que Hillary Clinton, refusait de lui apporter son plein soutien, même s'il avait admis qu'il voterait pour elle et ferait tout pour faire battre le républicain Donald Trump.

Il avait posé des conditions, et récemment expliqué dans une série d'interviews qu'il négociait avec le camp Clinton pour obtenir «le meilleur programme possible» pour le parti à la convention démocrate fin juillet, qui doit officiellement désigner Mme Clinton comme la candidate du parti.

Positionnement

Je «veux être sûr que le parti démocrate devienne un parti qui représente les gens qui travaillent, et non pas Wall Street», avait insisté ce grand pourfendeur du monde de la finance, de l'«establishment» et des inégalités.

Mercredi, la campagne Clinton s'est dite favorable à l'université gratuite pour tous --un des grands thèmes de campagne de Bernie Sanders-- pour les familles gagnant moins de 125'000 dollars par an. Même avec ce bémol, le camp Sanders a salué une proposition «révolutionnaire».

Plus de 12 millions d'Américains avaient voté pour Bernie Sanders aux primaires démocrates, contre 15,8 millions pour Hillary Clinton. (afp/nxp)

Créé: 08.07.2016, 01h06

Galerie photo

Les candidats démocrates à la Maison Blanche

Les candidats démocrates à la Maison Blanche Le parti du président Barack Obama a lancé plusieurs candidats dans la course à l'investiture.

Galerie photo

Les 15 candidats et ex-candidats républicains à la Maison Blanche

Les 15 candidats et ex-candidats républicains à la Maison Blanche Les électeurs du parti républicain devront choisir leur candidat en vue des élections présidentielles de 2016.

Articles en relation

Donald Trump a récolté 51 millions en juin

Présidentielle américaine Le républicain reste toutefois derrière sa concurrente démocrate Clinton. Plus...

Pas d'inculpation d'Hillary Clinton pour ses emails

Etats-Unis Le ministère américain de la Justice a décidé mercredi de ne pas inculper la candidate à la Maison Blanche pour avoir utilisé une messagerie privée quand elle dirigeait le département d'Etat. Plus...

Trump a récolté 51 millions de dollars en juin

Etats-Unis C'est moins que la campagne de sa rivale Hillary Clinton, avec 68,5 millions de dollars. Plus...

Trump s'est enrichi «en détruisant d'autres gens»

Hillary Clinton Hillary Clinton a violemment attaqué mercredi Donald Trump sur son bilan d'homme d'affaires et notamment ses casinos. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.