Sarah Palin victime d'une satire «maléfique»

Etats-UnisPiégée dans une émission TV, l'ex-figure du Tea Party a dénoncé l'humour «pervers» de Sacha Baron Cohen.

Sarah Palin estime être une victime du «sarcasme et de l'irrespect d'Hollywood».

Sarah Palin estime être une victime du «sarcasme et de l'irrespect d'Hollywood». Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sarah Palin, candidate malheureuse à la vice-présidence américaine et cible fréquente des médias, a accusé Sacha Baron Cohen de l'avoir piégée pour une interview en se déguisant en ancien combattant, dénonçant l'humour «pervers» du comédien britannique.

«Je rejoins une longue liste de personnalités victimes de l'humour maléfique, exploiteur et pervers du comédien britannique Sacha Baron Cohen», devenu mondialement célèbre pour son rôle dans le film «Borat» (2006), a raconté Sarah Palin, qui fut co-listière du républicain John McCain à la présidentielle américaine de 2008, sur sa page Facebook.

L'ex-gouverneure de l'Alaska, ex-figure du Tea Party qui a soutenu Donald Trump en 2016, explique avoir été contactée par la chaîne de télévision Showtime pour participer à un documentaire censé honorer les anciens combattants américains.

Croyant à un documentaire «légitime», elle a accepté d'aller à Washington, accompagnée de sa fille, pour l'interview, où elle a retrouvé Sacha Baron Cohen, --sans avoir que c'était lui-- «déguisé en ancien combattant handicapé», «avec fausse chaise roulante et tout».

«Comment osez-vous?»

Elle dit avoir été soumise à des questions pleines du «sarcasme et de l'irrespect d'Hollywood» et être partie avant la fin, après trois jours passés à Washington. «Allez-y», ajoute-elle en forme de défi, «passez l'interview: l'expérience montre que beaucoup de choses seront modifiées au montage, avec l'intention d'humilier».

«Moquez-vous autant que vous voulez des personnalités politiques et d'innocentes figures publiques, si ça ne vous empêche pas de dormir la nuit, mais COMMENT OSEZ-VOUS vous moquer de ceux qui ont combattu et servi notre pays?», ajoute-t-elle dans son message, en les appelant à donner les recettes de l'émission à une organisation caritative qui soutient les anciens combattants.

Pour aggraver le tout, Sarah Palin accuse l'équipe de production du «documentaire», réalisé par CBS/Showtime, de l'avoir déposée avec sa fille au mauvais aéroport de Washington, «exprès pour que nous rations tous nos vols de retour pour l'Alaska».

Illustrant le rejet par une partie des conservateurs d'Hollywood et des médias, accusés d'être acquis aux démocrates, Mme Palin dit avoir vu «là-dedans un nouvel exemple de la nature maladive des médias/ divertissement actuellement».

Sacha Baron Cohen doit apparaître à partir de ce dimanche dans une nouvelle série satirique en sept épisodes intitulée «Who is America?» (Qui est l'Amérique?), diffusée sur Showtime. (afp/nxp)

Créé: 11.07.2018, 17h22

Articles en relation

Sarah Palin fait appel contre le New York Times

Etats-Unis Le journal avait établi un lien entre une précédente fusillade en 2011, et une publicité d'un comité de soutien à Sarah Palin. Plus...

Revers judiciaire pour Sarah Palin

Etats-Unis La candidate à la vice-présidence américaine en 2008 avait poursuivi le «New York Times» pour diffamation. Elle a été déboutée. Plus...

Sarah Palin porte plainte pour diffamation

Etats-Unis L'ex-candidate républicaine à la vice-présidente s'est indignée d'une tribune publiée dans le «New York Times». Plus...

Sarah Palin annule un meeting de soutien à Trump

USA L'ancienne gouverneure de l'Alaska doit se rendre auprès de son mari victime d'un accident de motoneige. Plus...

Sarah Palin soutient Donald Trump

Etats-Unis L'ex-gouverneure d'Alaska préfère Trump à son rival de la primaire, Ted Cruz. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.