Sarkozy veut évincer Morano des régionales

PolémiqueL'eurodéputée avait parlé de «la France, un pays de race blanche».

Nadine Morano est sous les feux des projecteurs.

Nadine Morano est sous les feux des projecteurs. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi avoir saisi les instances des Républicains pour leur «proposer de retirer l'investiture en Meurthe-et-Moselle à Nadine Morano» pour les régionales de décembre, après ses propos controversés sur la «race blanche».

«A la demande des candidats républicains de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine» et notamment de la tête de liste du parti pour les élections régionales dans le Grand Est, Philippe Richert, «le président des Républicains a décidé de saisir la commission nationale d'investiture pour lui proposer de retirer l'investiture en Meurthe-et-Moselle à Nadine Morano», indique le parti dans un communiqué.

«Ses derniers propos ne correspondent ni à la réalité de ce qu'est la France ni aux valeurs défendues par les Républicains. Que tous ceux qui cherchent par leur déclaration à s'assurer une publicité qui nuit à la crédibilité des Républicains comprennent que cela ne peut pas rester sans conséquence», écrit aussi le parti.

L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a maintenu mercredi ses propos contestés sur la France, «pays judéo-chrétien (...) de race blanche, qui accueille des personnes étrangères», excluant de retirer sa candidature comme tête de liste en Meurthe-et-Moselle aux élections régionales.

(afp/nxp)

Créé: 30.09.2015, 12h45

Articles en relation

Le «pays de race blanche» de Morano fait polémique

France Sur France 2, l'ancienne ministre a tenu samedi soir des propos qui ont déclenché une vague de critiques et de protestations sur les réseaux sociaux. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.