Sarkozy: «Je veux revenir, la tête haute»

FranceMardi, à Paris, Sarkozy a évoqué son come-back en clôture d'une «matinée de travail sur l'Outre-mer» de son mouvement.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, a affirmé qu'il voulait «revenir, la tête haute, parce que la confiance, elle se crée sur le long terme».

«Pour moi, l'Outre-mer, ce n'est pas une question d'exotisme, pas le coup de soleil, ni le collier de fleurs, ni de beaux paysages. C'est un défi républicain pour donner la chance à tous les jeunes d'Outre-mer de vivre la tête haute du produit de leur travail», a affirmé M. Sarkozy, devant quelques centaines de personnes, réunies au siège de LR (XVe arrondissement).

Il a expliqué avoir choisi d'aller à La Réunion (le 27 mai) pour son premier déplacement en Outre-mer pour «montrer aux Réunionnais que (s)on amour pour eux ne dépendait pas du résultat des élections (en 2012) mais de la conviction que dans ce bassin de 30 à 40 millions de francophones, au milieu de l'océan Indien, c'était de la France qu'il s'agissait».

«J'ai voulu leur dire 'en 2012, on vous a menti de façon éhontée. On vous a tout promis, des logements, de l'emploi, de l'argent, des droits. Quatre ans, après vous n'avez rien'», a-t-il affirmé.

«Alors moi, je veux revenir parce que la confiance, elle se crée sur le long terme. Et je veux revenir la tête haute pour vous dire: +voilà, il (François Hollande) vous a menti, je ne vous ai pas menti. Maintenant, on peut se remettre au travail+».

«Le mensonge, ça suffit, les Outre-mer méritent mieux que ça», a-t-il insisté.

L'ex-chef de l'Etat devrait déclarer sa candidature à la primaire de la droite et du centre (20 et 27 novembre) pour 2017 vers la fin du mois d'août.

(afp/nxp)

Créé: 31.05.2016, 15h47

Articles en relation

Affaire Tapie: Sarkozy n'a pas répondu aux juges

France L'ex-chef de l'Etat a refusé de se rendre à une convocation des juges d'instruction comme témoin en avril dans l'enquête sur l'arbitrage Tapie. Plus...

Sarkozy: «le pire? Le Brexit et l'adhésion de la Turquie»

France L'ex-président français a prôné un nouveau traité «dont la France doit être à l'initiative dès l'été 2017». Plus...

L'affaire des écoutes de Sarkozy rebondit

Justice La justice a annulé lundi des actes de l'enquête qui vaut à Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog d'être mis en examen pour des soupçons de corruption d'un magistrat. Plus...

Sarkozy accuse Macron de cynisme

France L'ancien président refuse l'idée d'une coalition droite-gauche, avancée par le ministre de l'Economie. Plus...

«Il sera très difficile pour Sarkozy de se présenter»

France François Fillon est également candidat à la primaire de Les Républicains en vue des élections présidentielles en 2017. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.