La sécheresse bloque les porte-conteneurs à Bâle

RhinLe Rhin est tellement bas que plus aucun porte-conteneurs ne peut circuler sur ses eaux à Bâle.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis vendredi, plus aucun porte-conteneurs ne circule sur le Rhin à Bâle. En cause: la sécheresse et un niveau d'eau trop bas. Et cela devrait se poursuivre puisque l'on n'annonce pas de pluies abondantes.

Il n'a jamais rien vécu de tel, a expliqué à la radio alémanique SRF Heinz Amacker, chef de l'entreprise de transports Danser Schweiz. Les huit porte-conteneurs de son entreprise doivent rester à quai.

Selon SRF, 10% des biens sont importés via le Rhin. Ces derniers doivent désormais être acheminés par transport routier ou ferroviaire.

Selon André Auderset, directeur de l'Association suisse de la navigation et de l'économie portuaire, la route est l'option la plus chère. De plus, elle offre moins de capacités et il y a souvent des bouchons à la frontière entre la Suisse et l'Allemagne.

(ats/nxp)

Créé: 20.10.2018, 12h11

Articles en relation

Faute de pluie, le Rhin à son plus bas historique

Allemagne La baisse historique du niveau du fleuve a de nombreuses répercussions économiques. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.