Passer au contenu principal

IndeUne seconde mission lunaire va décoller

Le 15 juillet, une nouvelle mission spatiale indienne va partir à la conquête de la Lune.

L'Inde serait le quatrième pays à rejoindre la Lune, après l'Union soviétique, les Etats-Unis et la Chine.
L'Inde serait le quatrième pays à rejoindre la Lune, après l'Union soviétique, les Etats-Unis et la Chine.
AFP

La mission lunaire indienne Chandrayaan-2 décollera le 15 juillet, en vue d'un atterrissage sur le satellite de la Terre le 6 septembre, a annoncé mercredi l'agence spatiale d'Inde.

Le projet est la deuxième mission lunaire du géant d'Asie du Sud, qui avait placé une sonde en orbite autour de la Lune au cours de la mission Chandrayaan-1 il y a onze ans. Cette nouvelle mission, qui s'envolera du pas de tir de Sriharikota (Andra Pradesh, sud), a pour but de déposer un robot mobile sur la surface lunaire, à proximité de son pôle sud. Une fois au sol, l'astromobile effectuera des relevés scientifiques.

Si la mission se déroule conformément aux prévisions, l'Inde deviendrait la quatrième nation - après l'Union soviétique, les États-Unis et la Chine - à réussir à poser en douceur un appareil sur la Lune, située à quelque 384'000 kilomètres de la Terre.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.