Sécurité renforcée en Autriche pour la fin d'année

TerrorismeEntre Noël et le Jour de l'An, le pays sera en état d'alerte suite à un avertissement sur un risque d'attentats.

Une patrouille de la police autrichienne, à Vienne le 10 juillet 2015.

Une patrouille de la police autrichienne, à Vienne le 10 juillet 2015. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police autrichienne a indiqué avoir relevé samedi le niveau de sécurité à Vienne et dans d'autres villes du pays. Cette décision fait suite à l'avertissement d'un service de renseignement étranger concernant l'éventualité d'attentats pendant la période des fêtes.

«Durant les jours précédant Noël, un service de renseignement allié a alerté plusieurs capitales européennes sur la possibilité d'attaques à la bombe ou de fusillades dans des endroits très fréquentés entre Noël et le Jour de l'An», a annoncé la police de Vienne dans un communiqué.

Contrôles sur les routes

Cette mise en garde a donné «plusieurs noms d'assaillants potentiels», mais les enquêtes n'ont abouti à aucun résultat pour le moment, est-il précisé.

La police autrichienne a indiqué qu'elle renforcera la sécurité des événements publics ainsi que les contrôles sur les routes de la capitale et du reste du pays. Les craintes d'un attentat terroriste interviennent plus d'un mois après les attaques djihadistes qui ont coûté la vie à 130 personnes à Paris le 13 novembre. (ats/nxp)

Créé: 27.12.2015, 03h33

Articles en relation

Projet d'attentat déjoué près d'Orléans

France Selon le ministre de l'Intérieur, deux Français ont été interpellés et mis en examen. Il a aussi annoncé que 3414 personnes avaient été refoulées pour raison de sécurité. Plus...

Genève maintient son niveau de vigilance

Sécurité Les autorités se félicitent en outre que toutes les manifestations du week-end aient pu se dérouler normalement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.