Ségolène Royal parle climat avec le prince Charles et l'invite à Paris

FranceLa ministre française, qui a rencontré le prince Charles dans sa résidence londonienne, a invité le prince de Galles à venir pour la conférence sur le climat.

Le prince Charles a reçu Segolène Royal à Londres.

Le prince Charles a reçu Segolène Royal à Londres. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ségolène Royal a remis officiellement ce jeudi 28 mai à Londres une invitation au prince Charles à se rendre à la conférence sur le climat.

Cette rencontre aura lieu à la fin de l'année à Paris.

«Je lui apporte l'invitation du président de la République (François Hollande) pour la conférence», a déclaré Ségolène Royal à la presse. Elle a souligné que l'héritier du trône britannique était également invité à la conférence sur le changement climatique qui se tient en juillet, à Paris également.

La ministre a relevé «l'engagement de longue date, et donc précieux» en faveur de la nature du prince Charles. Elle l'a rencontré en fin de matinée à sa résidence londonienne de Clarence House. «Le prince de Galles peut jouer un rôle très important avec tout le réseau des pays du Commonwealth», a-t-elle ajouté.

Gouvernement très engagé

Ségolène Royal a par ailleurs souligné que le «gouvernement britannique était très engagé» en faveur notamment de l'énergie verte, après avoir rencontré son homologue britannique Amber Rudd. Elle a estimé que le «triptyque» constitué en Europe par l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni sur les questions de climat était «très solide pour réussir la conférence de Paris».

La conférence internationale sur le climat, la COP21, se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre. Elle vise à un accord mondial pour maintenir le réchauffement en deçà de 2°C par rapport à l'ère préindustrielle. (ats/nxp)

Créé: 28.05.2015, 16h52

Articles en relation

Hollande et Royal «obsédés» par le pouvoir, selon Trierweiler

France Le pouvoir serait «l'obsession commune et la raison de vivre» de François Hollande et Ségolène Royal, a déclaré Valérie Trierweiler dans un entretien à la presse française. Plus...

Climat: Hollande et Merkel veulent un accord «ambitieux»

Berlin Les dirigeants allemand et français sont résolus à déployer tous les moyens pour parvenir à un accord sur le climat à la fin de cette année à Paris. Plus...

Washington s'engage pour l'environnement

Climat Les Etats-Unis se sont engagés à réduire d'au moins 26% leurs émissions de gaz à effet de serre au cours des 10 prochaines années. Plus...

L'Union européenne s'engage pour le climat

Pollution L'UE a trouvé un accord historique sur son plan climat prévoyant une réduction d'au moins 40% de ses émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2030. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...