Passer au contenu principal

Un séisme de magnitude 6,1 secoue le Panama

Un séisme de magnitude 6,1 a frappé le nord du pays sans faire de victimes, même s'il y a au moins 5 blessés.

Le séisme a eu lieu près de la frontière avec le Costa Rica.
Le séisme a eu lieu près de la frontière avec le Costa Rica.
USGS

Un séisme de magnitude 6,1 a frappé dimanche le Panama, près de la frontière avec le Costa Rica, a annoncé l'institut de géophysique américain USGS, faisant au moins cinq blessés. La secousse s'est produite à une profondeur de 37 km dans l'ouest du pays. La ville la plus proche de l'épicentre est Santa Cruz, à environ 5 km.

Cinq personnes ont été blessées par le séisme, a indiqué le Service national de la protection civile (Sinaproc). Deux maisons se sont effondrées et deux autres ont été endommagées, selon la même source. Aucune alerte au tsunami n'a été émise.

En novembre 2017, un séisme de magnitude 6,5 sur la côte pacifique du Costa Rica avait détruit des bâtiments dans la capitale San José. Deux personnes étaient mortes de crise cardiaque. Plus au nord, deux mois plus tôt, un tremblement de terre de magnitude 7,1 avait fait plus de 300 morts à Mexico.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.