Séisme de magnitude 7,5 au large des îles Kouriles

RussieLa terre a tremblé au large des îles Kouriles, un archipel situé à l'extrémité orientale de l'île japonaise de Hokkaïdo.

Kurilsk, sur l'île d'Iturup.

Kurilsk, sur l'île d'Iturup. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un séisme de magnitude 7,5 s'est produit mercredi au large des îles Kouriles en Russie, à une profondeur de 59 km, a indiqué l'Institut de géophysique américain (USGS). Il s'est déclenché à environ 1400 kilomètres au nord-est de la ville japonaise de Sapporo, a précisé l'USGS.

De son côté, le Centre national américain d'alertes au tsunami a indiqué qu'il «analysait l'événement pour déterminer le niveau de danger». «Ce tremblement de terre a le potentiel pour générer un tsunami destructeur dans la région d'origine», a-t-il aussi prévenu.

Les Kouriles sont un archipel situé à l'extrémité orientale de l'île nippone de Hokkaïdo. Les quatre îles les plus méridionales des Kouriles - Habomai, Shikotan, Etorofu et Kunashiri - sont l'objet d'un différend entre Moscou et Tokyo depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les Kouriles sont appelées Territoires du Nord au Japon. (afp/nxp)

Créé: 25.03.2020, 04h46

Articles en relation

Un séisme fait un blessé grave à Zagreb

Croatie Un tremblement de terre de magnitude 5,3 a provoqué d'importants dégâts matériels dimanche matin dans la capitale croate Zagreb. Plus...

Neuf morts en Turquie après un séisme

Moyen-Orient Un tremblement de terre survenu ce dimanche près de la frontière irano-turque a causé la mort de neuf personnes dont quatre enfants. Plus...

Séisme de magnitude 5,5 dans le sud

Iran Dimanche après-midi, un tremblement de terre a secoué le sud de l'Iran. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.