Plus de seize tonnes de cannabis saisies dans un camion

MarocPlus de 16 tonnes de résine de cannabis étaient cachées dans des caisses en bois, à bord d'une remorque reliée à un camion de transport international immatriculé au Maroc.

Les saisies de cannabis sont fréquentes au Maroc, l'un des principaux producteurs mondiaux et exportateurs de résine de cannabis.

Les saisies de cannabis sont fréquentes au Maroc, l'un des principaux producteurs mondiaux et exportateurs de résine de cannabis. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police marocaine a annoncé la saisie, lundi au port de Tanger-Med (nord), de 16,2 tonnes de résine de cannabis dissimulées dans un camion en partance pour l'Europe. Le chauffeur a été arrêté.

La drogue était cachée dans des caisses en bois, à bord d'une remorque reliée à un camion de transport international immatriculé au Maroc, a précisé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le chauffeur, un Marocain âgé de 35 ans, a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour «arrêter toutes les personnes impliquées dans ce réseau criminel et déterminer ses éventuelles ramifications au Maroc et en Europe», selon la même source.

Les saisies de cannabis sont fréquentes dans le royaume, l'un des principaux producteurs mondiaux et exportateurs de résine de cannabis, selon l'Office de l'ONU contre la drogue et le crime (ONUDC).

La superficie des cultures, concentrées dans le nord du pays, n'est pas connue, pas plus que les volumes produits, faute de données officielles. La police marocaine a saisi en 2019 quelque 179 tonnes de cannabis contre une cinquantaine une année auparavant, selon un bilan officiel présenté lundi dernier. (ats/nxp)

Créé: 30.12.2019, 22h43

Articles en relation

Cannabis saisi sur l'île du fondateur du Cirque du Soleil

Polynésie française Des dizaines de plants de cannabis ont été saisis début décembre sur l'atoll privé du millardaire canadien Guy Laliberté, en Polynésie. L'homme a été mis en examen. Plus...

Un Vaudois interpellé à Bali avec du cannabis

Indonésie Un citoyen suisse a été interpellé sur l'île de Bali avec 30 grammes de cannabis dans ses bagages. Le DFAE est au courant du dossier. Il s'agirait d'un Lausannois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.