Au moins 17 morts dans une explosion

SyrieDimanche, une voiture piégée a explosé dans le nord-ouest de la Syrie, non loin de la frontière turque.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moins 17 personnes ont été tuées dans l'explosion d'une voiture piégée dimanche à Azaz, une localité dans le nord-ouest de la Syrie limitrophe de la Turquie, selon un bilan à la hausse rapporté par une ONG.

Un précédent bilan faisait état de 14 morts. Cette explosion a aussi fait plus de 20 blessés, a précisé à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), une ONG basée en Grande-Bretagne qui dispose d'un large réseau de sources dans la Syrie en guerre.

Quatre enfants figurent parmi les tués, dans cette ville située au coeur d'une zone d'influence turque dans la province d'Alep, a précisé l'ONG.

«L'explosion s'est produite alors que de nombreuses personnes quittaient les prières du soir», a indiqué Rami Abdul Rahman.

Cette attaque, qui n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, est survenue au lendemain d'une explosion similaire, ayant causé la mort de 10 personnes et en blessant 20 autres à Raqa (nord-est de la Syrie).

La Turquie a lancé une opération baptisée Bouclier de l'Euphrate en 2016, prenant le contrôle d'un territoire de plus de 2.000 km2 dans le nord de la Syrie, incluant la ville d'Azaz. Elle a chassé de cette zone le groupe Etat islamique (EI), et empêché une avance des forces kurdes.

Ankara y maintient depuis des troupes et des foces de renseignement, et soutient les forces de police locales. (afp/nxp)

Créé: 03.06.2019, 01h56

Articles en relation

Damas tire sur des missiles venant d'Israël

Syrie La défense aérienne syrienne a affirmé dimanche matin avoir tiré sur des «missiles ennemis». Israël a confirmé être à l'origine des tirs. Plus...

Une voiture piégée explose: dix morts

Syrie Un attentat est survenu samedi dans l'ex-capitale du groupe Etat islamique, Raqa. Plus...

Sept Français de l'EI en Irak condamnés à mort

Moyen-Orient Sept Français qui ne pouvaient être jugés en Syrie ont été condamnés à mort par une cour de Bagdad depuis lundi. Plus...

EI: 148 femmes et enfants remis à leur pays

Syrie Les Kurdes ont remis mercredi 148 femmes et enfants ouzbeks affiliés à l'EI à leur pays. Plus...

Au moins 27 civils tués dans des raids du régime

Syrie Selon une ONG, des frappes aériennes dans les provinces d'Idleb et d'Alep ont fait de nombreuses victimes mardi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.