Après un serpent et un ours, il échappe à un requin

Etats-UnisUn jeune Américain a déjà été attaqué par deux animaux sauvages en moins de quatre ans. Il vient de subir sa troisième agression.

Dylan McWilliams s'est fait attaquer jeudi.

Dylan McWilliams s'est fait attaquer jeudi. Image: Facebook

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En moins de quatre ans, le jeune Dylan McWilliams a été mordu par un serpent, s'est reveillé un matin la tête dans la gueule d'un ours et a cru perdre sa jambe dans la mâchoire d'un requin à Hawaï.

«Mes parents sont reconnaissants que je sois toujours en vie», a déclaré le jeune américain de 20 ans, originaire du Colorado, au journal Honolulu Star Advertiser, qui relate sa dernière mésaventure.

Dylan faisait jeudi du bodyboard au large de l'île de Kauai quand ce qui semble être un requin tigre d'environ 2 mètres lui a attrapé la jambe. Le jeune homme, grand amateur d'espaces et instructeur en techniques de survie, a alors réussi à nager environ 30 mètres pour gagner la côte, où un passant a appelé les secours.

«Je ne savais pas si j'avais perdu la moitié de ma jambe ou quoi», raconte-t-il. Dylan McWilliams s'en est finalement sorti avec seulement sept points de suture.

Dans la gueule d'un ours

En juillet dernier, ça avait été neuf points sur le cuir chevelu après une mauvaise rencontre avec un ours brun dans un camp d'été dans le Colorado. Mésaventure qu'il a racontée pour les médias du monde entier.

Le jeune homme s'était réveillé, la tête enserrée entre les crocs du plantigrade, qui le traînait au sol.

«Il m'a attrapé... et ensuite m'a tiré, et ensuite il a mordu l'arrière de ma tête et m'a traîné. Lorsqu'il me traînait, c'est la partie qui a été la plus lente. J'ai eu l'impression que ça durait une éternité», avait alors raconté Dylan à la chaîne locale Denver 7, décrivant précisément le souffle de l'ours sur sa nuque.

L'animal ne l'a lâché, après l'avoir traîné au sol sur environ quatre mètres, qu'après lui avoir, raconte-t-il, enfoncé ses doigts dans l'oeil. «Je pense que j'étais juste au mauvais endroit au mauvais moment», avait déclaré, philosophe, le jeune homme.

Mordu par un serpent

Il avait déjà été mordu par un serpent à sonnettes lors d'une randonnée dans l'Utah. Mais, a-t-il précisé au Star Advertiser, la morsure n'a pas été si grave, et il n'a été malade que quelques jours. (afp/nxp)

Créé: 22.04.2018, 12h48

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...