Snowden peut rester trois ans de plus en Russie

Permis de séjourL'ex-consultant des services secrets américains Edward Snowden a obtenu un permis de séjour de trois ans en Russie, a annoncé jeudi son avocat russe lors d'une conférence de presse.

Edward Snowden s'était réfugié en Russie.

Edward Snowden s'était réfugié en Russie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le 1er août 2013, Moscou avait octroyé l'asile à l'ancien consultant pour une année.

«La décision concernant sa demande a été prise et, de ce fait, à partir du 1er août 2014, Edward Snowden a reçu un permis de séjour de trois ans», a déclaré Anatoly Koutcherena. Le nouveau régime octroyé lui permettra désormais de voyager à l'étranger, a-t-il ajouté.

Son avocat avait sollicité auprès des autorités russes la prolongation de son droit de séjour. M. Snowden, qui ne participait pas à la conférence de presse de son avocat, vit dans le plus grand secret depuis son arrivée en Russie.

De très rares photos de lui ont été publiées dans la presse, la dernière, parue il y a quelques jours, le montrant apparemment assistant à un spectacle depuis une loge du théâtre moscovite du Bolchoï. L'avocat de Edward Snowden a promis que «dès que la plus petite occasion se présentera, son client pourra donner une conférence de presse».

Après avoir dévoilé des informations sur le programme de surveillance mené par l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA), Edward Snowden s'était enfui vers la Russie, au grand dam des Etats-Unis qui veulent le juger pour espionnage. (ats/nxp)

Créé: 07.08.2014, 13h08

Galerie photo

Affaire Snowden: rétrospective en images

Affaire Snowden: rétrospective en images Depuis le 5 juin 2013, les révélations de l'ex-consultant de la CIA sur les pratiques d'espionnage américaines on fait beaucoup de bruit. Edward Snowden, sa vie son œuvre en images.

Articles en relation

Snowden enseigne des techniques anti-espionnage

Surveillance Edward Snowden a appelé les participants d'une conférence new-yorkaise sur le piratage à aider au développement de techniques pour déjouer les programmes de surveillance gouvernementaux. Plus...

Snowden: «si je finis à Guantanamo, je ferai avec»

JUSTICE Lors d'une interview accordée au Guardian, l'ancien consultant de la NSA Edward Snowden a déclaré que s'il était emprisonné à Guantanamo, il pourrait «faire avec». Plus...

Snowden souhaite rester encore en Russie

Permis de séjour L'ex-collaborateur du renseignement américain a demandé la prolongation de son permis de séjour en Russie qui arrive à expiration en août, a annoncé mercredi son avocat russe Anatoli Koutcherena. Plus...

Les droits du livre sur Snowden vendus à Oliver Stone

Cinéma L'avocat russe d'Edward Snowden a indiqué mercredi avoir vendu les droits sur son livre sur l'ancien consultant de l'Agence américaine de sécurité (NSA) au cinéaste américain Oliver Stone. Plus...

L'affaire Snowden a terni l'image des USA

Anniversaire Opinion publique choquée, alliés ulcérés: un an après, les révélations de Edward Snowden sur les programmes de la NSA ont terni l'image des Etats-Unis. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.