Snowden souhaite rester encore en Russie

Permis de séjourL'ex-collaborateur du renseignement américain a demandé la prolongation de son permis de séjour en Russie qui arrive à expiration en août, a annoncé mercredi son avocat russe Anatoli Koutcherena.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'avocat d'Edward Snowden, Anatoli Koutcherena, a confirmé avoir déposé les documents nécessaires «pour la prolongation du séjour en Russie» de l'ancien collaborateur de la NSA.

«Nous attendons la décision» qui doit être prise par le service de l'immigration, a-t-il ajouté. Anatoli Koutcherena, qui avait pris en charge Edward Snowden à son arrivée en Russie en juin l'an dernier, a déjà indiqué le mois dernier qu'il s'occupait de la prolongation de son permis de séjour.

Passeport retiré

L'Américain, inculpé d'espionnage dans son pays après avoir révélé l'ampleur de la surveillance électronique opérée dans le monde entier par les États-Unis, avait été bloqué plus d'un mois dans l'enceinte de l'aéroport de Moscou avant de recevoir l'asile et de partir pour une direction inconnue en Russie, faute d'avoir pu rejoindre l'Amérique latine.

L'ex-conseiller de la NSA, auquel les autorités américaines ont retiré son passeport, a cependant rappelé en juin avoir formulé une demande d'asile au Brésil et déclaré qu'il serait «heureux» de rejoindre ce pays. (afp/nxp)

Créé: 09.07.2014, 14h56

Articles en relation

Les droits du livre sur Snowden vendus à Oliver Stone

Cinéma L'avocat russe d'Edward Snowden a indiqué mercredi avoir vendu les droits sur son livre sur l'ancien consultant de l'Agence américaine de sécurité (NSA) au cinéaste américain Oliver Stone. Plus...

L'affaire Snowden a terni l'image des USA

Anniversaire Opinion publique choquée, alliés ulcérés: un an après, les révélations de Edward Snowden sur les programmes de la NSA ont terni l'image des Etats-Unis. Plus...

Snowden a demandé l'asile au Brésil

Espionnage Edward Snowden affirme avoir transmis une demande formelle d'asile au Brésil, dans une interview à la chaîne de télévision brésilienne Globo diffusée dimanche soir. Plus...

Snowden dit vouloir rentrer aux Etats-Unis

Surveillance Selon une interwiew diffusée par la télévision américaine, l'homme à l’origine des révélations sur la surveillance électronique américaine voudrait rentrer dans son pays. Plus...

Snowden dit avoir reçu une «formation d'espion»

Surveillance américaine Edward Snowden a assuré mardi à une chaîne de télévision américaine avoir reçu une «formation d'espion». Il entend réfuter l'idée propagée, d'après lui, par Washington selon laquelle il n'est qu'un «analyste de base». Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.