Sondage: Juppé ferait un meilleur président que Sarkozy

FranceAu premier comme au second tour de la primaire de la droite et du centre, c'est Alain Juppé qui l'emporterait face à Sarkozy, selon un sondage diffusé ce jeudi.

Alain Juppé et Nicolas Sarkozy pourraient s'affronter lors d'une primaire ouverte à la droite et au centre en novembre 2016 pour désigner un candidat pour la présidentielle 2017.

Alain Juppé et Nicolas Sarkozy pourraient s'affronter lors d'une primaire ouverte à la droite et au centre en novembre 2016 pour désigner un candidat pour la présidentielle 2017. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alain Juppé (38%) ferait un meilleur président de la République que Nicolas Sarkozy (19%), selon un sondage ELABE pour BFMTV diffusé jeudi; 43% des sondés répondent «ni l'un, ni l'autre».

Parmi les sondés interrogés sur l'opposition au sein des Républicains entre le maire de Bordeaux et l'ancien chef de l'Etat, 36% jugent que le premier a «le plus de chance de gagner la présidentielle en 2017» que le second (23%).

Alain Juppé «comprend mieux les problèmes des gens comme vous» (31% contre 13% pour Nicolas Sarkozy), «est le plus capable de rassembler les Français (38% contre 18%), »est le plus sympathique (43% contre 13%) et le «plus courageux (26% contre 23%). Nicolas Sarkozy est lui vu comme »le plus dynamique« (42% contre 18% pour Alain Juppé) et ayant »le plus d'autorité« (36% contre 23%).

Nicolas Sarkozy et Alain Juppé pourraient s'affronter lors d'une primaire ouverte à la droite et au centre en novembre 2016 pour désigner un candidat pour la présidentielle 2017.

Sondage réalisé par internet les 8 et 9 septembre auprès d'un »échantillon de 1.001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus«, selon la méthode des quotas.

(afp/nxp)

Créé: 10.09.2015, 20h32

Articles en relation

Le bon, la brute et le loyal veulent aller à l’Elysée

France A droite, la primaire de 2016 désignera le candidat unique à la présidentielle. La bataille fait rage entre les prétendants, parmi lesquels trois monstres de la polique: Juppé, Sarko et Fillon. Plus...

48% des Français voient en Juppé un «bon président»

Sondage Alain Juppé serait «un bon président de la République» pour 48% des Français, devant Manuel Valls (40%) et Nicolas Sarkozy (37%). Plus...

Nicolas Sarkozy fonde Les Républicains dans les feux de bouche

France Le congrès fondateur de l’ex-UMP a pris des allures de meeting interminable mais n’a pas pu cacher les profondes divisions de la droite française. Juppé a été sifflé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.