Standard & Poor's révise les notes des banques à la baisse

EspagneStandard & Poor's a annoncé la baisse de la note à long terme de onze banques espagnoles, conséquence du déclassement la semaine dernière de la note souveraine de l'Espagne de BBB /A-2 à BBB-/A-3.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'agence de notation a expliqué sa décision par le fait que la baisse de la note souveraine espagnole a des effets potentiellement négatifs sur l'économie du pays en général et l'activité de son secteur bancaire en particulier.

En conséquence, a dit S&P dans un communiqué, toutes les banques qui bénéficiaient jusqu'à présent d'une note à long terme supérieure au BBB- de l'Espagne se sont vues déclassées. C'est notamment le cas de BBVA, CaixaBank et Santander ou Bankia.

Quatre autres banques voient leur note à court terme dégradée et plusieurs sont placées sous perspective négative.

S&P précise espérer terminer le mois prochain l'évaluation complète des conséquences de l'abaissement de la note souveraine de l'Espagne sur l'économie et le secteur bancaire du pays. (ats/nxp)

Créé: 16.10.2012, 06h57

Articles en relation

La péninsule ibérique s'enflamme contre l'austérité

Crise de la dette La péninsule ibérique a été à la pointe des protestations contre l'austérité. Des milliers de personnes ont manifesté à Lisbonne et dans diverses villes du Portugal, tandis qu'à Madrid les «Indignés» ont organisé un concert de casseroles. Plus...

La note de l'Espagne abaissée de deux crans

Crise de la dette Standard and Poor's a annoncé mercredi avoir abaissé la note de solvabilité de l'Espagne de deux crans, à «BBB-». Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.