Steven Seagal nommé émissaire russe aux USA

Diplomatie Détenteur de la nationalité russe depuis 2016, l'acteur US sera chargé de renforcer les liens humanitaires entre les deux pays.

Le poste de l'acteur américain «ne prévoit pas de rémunération».

Le poste de l'acteur américain «ne prévoit pas de rémunération». Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'acteur américain Steven Seagal, qui a la nationalité russe depuis 2016, est devenu émissaire du ministère russe des Affaires étrangères, chargé des liens humanitaires avec les Etats-Unis, a annoncé samedi la diplomatie russe.

Culture et art

«Steven Seagal a été nommé représentant spécial du ministère russe des Affaires étrangères, chargé des liens humanitaires russo-américains», a indiqué la diplomatie russe sur sa page officielle sur Facebook.

Sa tâche est d'«assister au développement des relations russo-américaines dans le domaine humanitaire, y compris la coopération dans le domaine de la culture et de l'art», selon la même source.

Il s'agit d'un poste ressemblant à celui d'«ambassadeur de bonne volonté de l'ONU» et qui «ne prévoit pas de rémunération», a souligné la diplomatie russe.

Relations au plus bas

Cette annonce intervient alors que les relations entre Moscou et Washington, au plus bas depuis la fin de la Guerre froide, sont notamment plombées par des divergences persistantes sur le conflit en Syrie, l'Ukraine ou encore les accusations d'ingérence russe dans la présidentielle américaine de 2016, accusations que la Russie rejette.

Ancienne vedette du cinéma d'action hollywoodien et grand spécialiste d'aïkido, Steven Seagal, s'est vu accorder la nationalité russe par le président Vladimir Poutine en novembre 2016. (afp/nxp)

Créé: 04.08.2018, 21h04

Articles en relation

Poutine se dit «prêt à se rendre à Washington»

Russie-Etats-Unis L'annonce du président russe intervient quelques jours après sa rencontre très critiquée avec son homologue américain à Helsinki. Plus...

La «faiblesse» de Trump scandalise les USA

Sommet Trump-Poutine La classe politique critique vertement les propos tenus par le président américain lors de sa rencontre à Helsinki lundi avec Poutine. Même les républicains sont fâchés. Plus...

Pas de nouvelle rencontre Trump-Poutine en 2018

Diplomatie Washington a fait savoir que le président américain verra son homologue russe une fois que la chasse aux sorcières est finie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.