Succès pour le premier Comic Con africain

Afrique du SudDes milliers de fans ont déferlé à la première convention africaine de pop culture qui se tient ce week-end à Johannesburg.

A l'occasion de Comic Con, les festivaliers sont invités à participer à des compétitions de costumes et des tournois de jeux vidéo.
Vidéo: GIOVANNI MAZZUCHELLI/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Déguisés en morts-vivants, super héros ou anges masqués, des milliers de fans de BD, séries télé et jeux vidéo se sont rués vendredi à la première édition africaine du salon Comic Con qui se tient à Johannesburg jusqu'à dimanche.

Preuve de l'engouement de la pop culture, tous les billets se sont arrachés avant l'ouverture du salon, où sont attendus quelque 54'000 visiteurs.

«Nous avons amené pour la première fois Comic Con sur le continent africain et c'est vraiment excitant», a déclaré à l'AFP la directrice de cette édition, Carol Weaving. «On est à guichets fermés. C'est fantastique», a-t-elle ajouté. «On n'a que trop tardé. Il y a de nombreux fans qui l'attendaient (...). Tant de gens sont déguisés».

Déguisements

Comme la famille Viljoen, au grand complet, avec papa en Bane, maman en Wonder Woman, leurs trois garçons en Iron Man, Captain America et mini Hulk, et leur fille en Harley Quinn.

«On adore tous les bandes dessinées. On veut que le salon se tienne tous les ans, si ce n'est pas plus souvent», a expliqué le père, Jaco Viljoen, déguisé en super méchant de la saga Batman.

Compétitions

A l'occasion de Comic Con, les festivaliers sont invités à participer à des compétitions de costumes et des tournois de jeux vidéo prévus pour se prolonger jusqu'au bout de la nuit.

Le salon est aussi l'occasion de lancer de nouveaux jeux vidéo et de proposer des expériences de réalité virtuelle, en présence de stars du petit écran et des artistes.

Kevin Sussman, qui joue un libraire de bandes dessinées dans la série télé The Big Bang Theory, figure parmi les stars attendues, tout comme le dessinateur et coloriste Riccardo Federici.

(afp/nxp)

Créé: 14.09.2018, 19h07

Articles en relation

Il n’y a pas d’âge pour devenir un geek

Web série «#Seniors» aborde avec humour le rapport des aînés à la technologie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 19 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...