La Suisse envoie un convoi humanitaire d'une envergure inédite

UkraineQuinze camions de matériel de secours affrétés par l'Aide humanitaire de la Confédération sont arrivés à Donetsk dans l'est de l'Ukraine. Le convoi est chargé de 300 tonnes de produits chimiques destinés au traitement de l'eau potable.

Le convoi humanitaire lors du passage d'un check point en Ukraine. (Vendredi 15 mai 2015)

Le convoi humanitaire lors du passage d'un check point en Ukraine. (Vendredi 15 mai 2015) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une fois traitée, l'eau bénéficiera à près de 3,5 millions de personnes dans la région de Donetsk, souligne le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué diffusé vendredi.

Le convoi humanitaire est le premier de cette envergure à passer la ligne de contact entre les territoires contrôlés par Kiev et ceux qui dépendent des séparatistes, indiquent les services du conseiller fédéral Didier Burkhalter, soulignant à cette occasion la collaboration du gouvernement ukrainien. Le délégué du Conseil fédéral à l'aide humanitaire Manuel Bessler accompagne les quinze camions.

L'eau consommée dans la zone de conflit ne répond plus aux normes et véhicule des maladies comme l'hépatite A, précise le DFAE. (ats/nxp)

Créé: 15.05.2015, 23h15

Galerie photo

L'Ukraine entre guerre civile et diplomatie

L'Ukraine entre guerre civile et diplomatie Un nouvel accord a été signé sur l'Ukraine le 12 février 2015. Le cessez-le-feu conclu va-t-il tenir?

Articles en relation

John Kerry rencontre Vladimir Poutine à Sotchi

Diplomatie Le secrétaire d'Etat américain s'entretient mardi avec le président russe à Sotchi. Au menu des discussions, la crise en l'Ukraine, les négociations avec l'Iran et la guerre en Syrie. Plus...

Kerry va parler de sujets qui fâchent avec Poutine

Russie Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, est arrivé mardi à Sotchi, où il doit s'entretenir avec le président russe Vladimir Poutine sur fond de tensions liées au conflit en Ukraine. Plus...

Les séparatistes disent avoir libéré deux Américains

Ukraine Selon les séparatistes, les deux hommes étaient détenus pour espionnage. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.