Swiss ne retournera pas cet été à Istanbul

Transport aérienLes attaques terroristes et le putsch avorté en Turquie avaient amené Swiss à suspendre ses vols jusqu'à fin juillet. La compagnie aérienne prolonge ce délai.

Image d'illustration

Image d'illustration Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Swiss ne reliera pas non plus cet été Istanbul. Après plusieurs attaques terroristes et la tentative de coup d'Etat manquée l'été dernier, la compagnie aérienne contrôlée par le géant allemand Lufthansa avait retiré fin juillet dernier la métropole turque de son horaire d'hiver 2016/2017.

Selon son calendrier de l'époque, Swiss prévoyait toutefois de réintégrer Istanbul dans son horaire d'été. La compagnie, qui a publié jeudi sa nouvelle offre estivale, y a finalement renoncé, a indiqué à l'ats un porte-parole.

Forte croissance de Turkish Airlines

Swiss explique cette décision par une demande en recul et la dégradation massive de la situation en matière de sécurité. A cela s'ajoute la forte croissance de la compagnie semi-étatique de Turkish Airlines qui a entraîné des surcapacités et une forte baisse des prix sur la ligne Zurich-Istanbul.

La compagnie aérienne à la croix blanche laisse toutefois ouvert un possible retour. Swiss réévalue en permanence ses destinations sur la base de leur potentiel et des conditions de marché, a précisé le porte-parole.

Parmi les nouveautés du nouvel horaire d'été, Swiss annonce notamment un renforcement au départ de Genève de la desserte de destinations estivales particulièrement appréciées dans les îles grecques et au Portugal. Au second trimestre, la compagnie va également intégrer dans sa flotte les premiers Bombardier C Series 300 et mettra en service ce type d'avion sur de nombreuses lignes européennes au départ de Cointrin. (ats/nxp)

Créé: 23.02.2017, 16h21

Articles en relation

Swiss range le projet de quitter Genève au placard

Transport aérien Le «ministre» Pierre Maudet «se réjouit». Rentabilité à la fin de 2018 à Cointrin, promet le directeur de la compagnie en Suisse romande. Plus...

Le Parlement renforce le pouvoir d'Erdogan

Turquie L'assemblée a accepté en première lecture le nouveau texte constitutionnel turc. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.