Tempête en Espagne: 3 morts et écoles fermées

IntempériesLa tempête Gloria a mortellement frappé l'est de l'Espagne lundi et devrait durer jusqu'à mercredi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Trois personnes sont mortes en Espagne et près de 200'000 élèves étaient privés de classe en raison de la tempête «Gloria» qui frappe principalement l'est du pays, a-t-on appris lundi auprès des autorités locales.

«Une femme sans-abri de 54 ans, de nationalité roumaine, a été découverte morte, apparemment d'hypothermie, ce matin dans un parc» de Gandie, au sud de Valence, a indiqué un porte-parole de la mairie à l'AFP.

Un «Espagnol de 63 ans» a par ailleurs été découvert mort «dimanche après-midi» dans le village de Pedro Bernardo, dans la région de Castille-et-Léon (centre), a indiqué à l'AFP son maire, David Segovia. «Il gisait par terre dans sa propriété, touché à la tête à cause de la chute de tuiles provoquée par la neige», a-t-il précisé.

Dans la soirée, le président de la région de Valence, Ximo Puig, a présenté ses condoléances à la famille d'une victime décédée dans un village. Selon la presse locale il s'agit d'un homme de 71 ans décédé d'hypothermie.

Alerte rouge ou orange

Une grande partie de l'est de l'Espagne (Catalogne, région de Valence) ainsi que l'archipel des Baléares ont été placés en alerte rouge ou orange en raison de cette tempête qui provoquait de fortes rafales de vent froid et des chutes de neige. Selon l'Agence météorologique espagnole, cette tempête devrait durer jusqu'à mercredi.

Dans la région de Valence, 194 municipalités ont décidé de fermer les écoles lundi, ce qui affectait plus de 191'300 élèves, a annoncé le gouvernement régional.

L'aéroport touristique d'Alicante (sud-est), qui avait été fermé la semaine dernière à cause d'un incendie, a dû fermer de nouveau dimanche après-midi et lundi en raison de cette tempête, a indiqué son gestionnaire (Aena). Plusieurs autoroutes ou lignes ferroviaires étaient également perturbées par ces intempéries.

(afp/nxp)

Créé: 20.01.2020, 23h49

Articles en relation

Typhon Phanfone: le bilan grimpe à 50 morts

Philippines La tempête qui a frappé le pays le jour de Noël a fait au moins 50 morts selon un dernier bilan. Les destructions sont aussi nombreuses. Plus...

Pluies diluviennes au sud-est du Brésil: 6 morts

Intempéries Des précipitations monstres dans l'État brésilien d'Espirito Santo ont causé des inondations et des glissements de terrain meurtriers ce week-end. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.