La tempête Gloria a fait un treizième mort

EspagneLe bilan des victimes de la tempête Gloria s'élève désormais à treize personnes après la découverte d'un autre corps samedi au large de l'île d'Ibiza.

La tempête Gloria avait frappé l'est de l'Espagne, notamment au sud de Valence.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les autorités locales ont confirmé lundi la mort d'une treizième personne à la suite de la tempête Gloria qui a frappé la semaine dernière l'est de l'Espagne, trois autres restant portées disparues.

«La famille a confirmé (lundi) l'identité d'un Colombien de 41 ans disparu mardi et dont le corps a été retrouvé samedi» au large de l'île d'Ibiza, a déclaré à l'AFP la préfecture de l'archipel des Baléares.

Le précédent bilan des pluies et vents violents provoqués par la tempête Gloria était de douze morts et quatre disparus, d'après le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez.

Ce treizième mort «était l'une des trois personnes disparues dans les Baléares», durement touchées, a précisé la préfecture de cet archipel.

Par ailleurs, «un Britannique de 25 ans» et «un Espagnol de 34 ans» sont toujours recherchés aux Baléares, selon la Garde civile locale à l'AFP.

12,5 millions d'euros de dégâts

La semaine dernière, «la mer s'est avancée de trois kilomètres à l'intérieur des terres dans le Delta de l'Ebre», un parc naturel protégé en Catalogne, avait souligné Pedro Sanchez. «A certaines endroits, il est tombé plus de pluie en un jour que ce qu'on attend pour toute l'année».

La mairie de Barcelone a évalué les dégâts à «12,5 millions d'euros» (environ 13,3 millions de francs) dans la deuxième ville d'Espagne. Pour la seule région de Valence (sud-est), le syndicat de jeunes agriculteurs Asaja a estimé à «62,6 millions d'euros» (environ 66,8 millions de francs) les pertes du secteur agricole.

«C'est la septième grande tempête que nous connaissons depuis le début de la saison des tempêtes» en novembre et elles sont «de plus en plus dévastatrices», a rappelé Pedro Sanchez pour souligner que l'Espagne est particulièrement exposée au changement climatique. (afp/nxp)

Créé: 27.01.2020, 21h51

Articles en relation

La tempête «Gloria» a fait 12 morts et 4 disparus

Espagne Le bilan des intempéries qui ont frappé la France et l'Espagne s'est encore alourdi, vendredi. Plus...

Le bilan de la tempête Gloria monte à onze morts

Espagne Au moins onze personnes ont perdu la vie en Espagne suite au passage de la tempête Gloria, selon un nouveau bilan publié jeudi soir. Quatre personnes sont toujours portées disparues. Plus...

Le bilan des intempéries s'aggrave en Espagne

Tempête «Gloria» Le dernier bilan des autorités espagnoles fait état de sept victimes et de quatre personnes toujours portées disparues. Plus...

Tempête en Espagne: 3 morts et écoles fermées

Intempéries La tempête Gloria a mortellement frappé l'est de l'Espagne lundi et devrait durer jusqu'à mercredi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.