Passer au contenu principal

SyrieLe temple de Bêl à Palmyre a été détruit

L'ONU a confirmé la destruction du bâtiment principal «ainsi que celle d'une rangée de colonnes qui le jouxte» par le groupe EI.

Une image satellite avant la destruction du temple.
Une image satellite avant la destruction du temple.
AFP

Des images satellite confirment la destruction du temple de Bêl, joyau de la cité antique de Palmyre dans le désert syrien, a annoncé lundi 31 août l'ONU.

«Nous pouvons confirmer la destruction du bâtiment principal du temple de Bêl ainsi que celle d'une rangée de colonnes qui le jouxte», a déclaré l'Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (Unitar), après avoir comparé des images satellite avant et après l'explosion, deuxième acte de destruction en une semaine perpétré par le groupe Etat islamique (EI) contre un temple de Palmyre.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.