Il tente sa 8e ascension de l'Everest et en meurt

AlpinismeUn Japonais, amputé de neuf bouts de doigts, est décédé dans un camp à 7400 mètres d'altitude au pied de la grande montagne.

Le Népal a autorisé à plus de 340 alpinistes étrangers de tenter l'ascension de l'Everest.

Le Népal a autorisé à plus de 340 alpinistes étrangers de tenter l'ascension de l'Everest. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un Japonais, qui avait dû être amputé de neuf bouts de doigt en raison du gel lors d'une précédente expédition, est mort lundi lors de sa 8e tentative pour atteindre le sommet de l'Everest. L'intrépide est décédé durant son sommeil dans un camp.

Nobuzaku Kuriki, âgé de 36 ans, est mort au camp 2 à 7400 mètres d'altitude, a déclaré lundi un responsable du tourisme, Gyanendra Shrestha, au camp de base. «Des sherpas ont retrouvé son corps sous la tente», a déclaré M. Shrestha à l'agence de presse Reuters.

En 2012, l'alpiniste japonais avait dû passer deux jours dans un trou creusé dans la neige à 8230 mètres, sur les flancs de l'Everest, par une température de -20° Celsius. C'est à la suite de ce drame qu'il avait été amputé du bout de neuf doigts.

340 alpinistes étrangers

Nobuzaku Kuriki est la deuxième personne à mourir sur les flancs de l'Everest (qui culmine à 8850 mètres) depuis le début de la saison d'escalade, après le Macédonien Gjeorgi Petkov, décédé au cours du week-end à l'âge de 63 ans.

Durant cette saison de haute montagne, qui a débuté en mars et qui dure jusqu'à la fin du mois de mai, le Népal a autorisé à plus de 340 alpinistes étrangers de tenter l'ascension de l'Everest.

(ats/nxp)

Créé: 21.05.2018, 09h53

Articles en relation

A eux deux, ils ont gravi l'Everest à 31 reprises

Alpinisme Kami Rita Sherpa et Lhakpa Sherpa totalisent plus de 30 ascensions du célèbre sommet de l'Himalaya, un record. Plus...

Amputé, il repart à la conquête de l'Everest

Himalaya Un Chinois de 69 ans, amputé des deux jambes, va tenter de réaliser son rêve pour la quatrième fois et atteindre le sommet le plus élevé du monde. Plus...

Paraplégique, il gagne un camp de base de l'Everest

Nepal Scott Doolan, 28 ans, est le premier paraplégique à avoir atteint un camp de base de l'Everest à 5.364 mètres d'altitude. Plus...

L'incroyable défi d'un paraplégique

Népal Un Australien en fauteuil roulant ambitionne d'atteindre un camp de base de l'Everest sans aide lors d'un trek. Plus...

L'Everest indompté en hiver depuis 25 ans

Népal Les 8848 m du toit du monde n'ont plus été escaladés depuis 1993. La tentative d'un alpiniste espagnol a dû être avortée en raison de la météo. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.