Theresa May: les préparatifs du Brexit «sur les rails»

Royaume UniLa Première ministre britannique a déclaré que les préparatifs de la procédure de sortie de l'UE étaient en bonne voie.

Theresa May et Angela Merkel ce 18 novembre 2016 lors d'un mini-sommet européen.

Theresa May et Angela Merkel ce 18 novembre 2016 lors d'un mini-sommet européen. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Notre travail est sur les rails, nous sommes prêts à activer l'article 50 (ndlr, du traité européen de Lisbonne) avant la fin mars prochain», a dit Theresa May au côté de la chancelière allemande Angela Merkel.

Cette dernière a fait observer qu'il était trop tôt pour que le sujet puisse être évoqué en détail lors de leur rencontre à la chancellerie, en compagnie du président américain sortant, du Français François Hollande, de l'Italien Matteo Renzi et de l'Espagnol Mariano Rajoy.

«Nous ne serons pas en mesure d'avoir une discussion très approfondie sur la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne puisque la Première ministre (May) a déclaré qu'elle soumettrait la requête de sortie aux termes de l'article 50 au plus tard à la fin mars», a-t-elle dit. (ats/nxp)

Créé: 18.11.2016, 15h56

Articles en relation

L'économie britannique dynamique en octobre

Brexit Les consommateurs ne semblent pas troublés par les incertitudes entourant les conditions de sortie du Royaume-Uni de l'UE. Plus...

Les exigences de Boris Johnson jugées «impossibles»

Brexit Le chef de la diplomatie britannique veut avoir accès au marché unique tout en reprenant le contrôle des frontières. Plus...

Nigel Farage a rendu visite à Trump

New York Le chef de file des pro-Brexit a rencontré le président élu américain samedi à la Trump Tower. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.