Le tigre mangeur d'hommes a fait une 9e victime

IndeUn tigre a tué une neuvième personne dans le nord de l'Inde, échappant aux chasseurs lancés sur ses traces depuis plusieurs semaines, a annoncé vendredi un responsable local.

Vidéo: capture écran Youtube

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis le 29 décembre, ce même tigre est soupçonné d'avoir tué ces personnes dans une forêt touffue proche du Jim Corbett National Park, dans l'Etat de l'Uttar Pradesh.Salil Shukla, un responsable du district de Bijnor, a indiqué à l'AFP que le corps partiellement dévoré d'un jeune paysan avait été retrouvé vendredi.

«La victime avait disparu depuis jeudi, elle était allée dans la jungle pour retrouver son bétail», a-t-il dit. «Il s'agit de la neuvième victime du mangeur d'hommes».

Le gouvernement de l'Uttar Pradesh a embauché récemment six chasseurs pour capturer ou tuer le tigre qui terrorise la population locale.

L'Inde abrite la moitié des 3000 tigres recensés dans le monde, une population en recul. Même si les attaques sont rares, la perte de leur habitat naturel peut amener l'animal et l'homme à vivre à proximité.

Une chèvre comme appât

Même les défenseurs de l'environnement reconnaissent qu'un tigre qui a goûté à la chair humaine peut difficilement être réintégré dans son milieu et que la seule solution responsable est de le tuer.

Quelque 200 tigres vivraient dans ce parc naturel mais les habitants estiment qu'il s'agit de la première attaque contre des hommes.

Pour traquer leur proie, les chasseurs utilisent des pièges ou des appâts comme une chèvre. Des gardes forestiers parcourent la forêt à dos d'éléphant, armés de pistolets à tranquillisants.

Villageois très inquiets

Les villageois du district sont inquiets. «Pour la première fois, nous réalisons que nous vivons près de tant de tigres», déclare Anand Saini, 26 ans, dont le frère Devendra est la dernière victime de l'animal.

«Les enfants du village sont priés de ne pas s'aventurer trop loin, surtout le matin et après le coucher du soleil», ajoute-t-il. (afp/nxp)

Créé: 07.02.2014, 11h01

Articles en relation

Un tigre mangeur d'hommes «affamé» sème la terreur

Inde Nawab Shafat Ali Khan braque sa carabine Winchester sur une chèvre qu'il utilise comme appât et espère avoir rapidement dans sa ligne de mire le tigre qui sème la terreur dans ce district du nord de l'Inde. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.