Tim Kaine favori pour devenir le colistier de Clinton

Etats-UnisSelon la presse américaine, Hillary Clinton pourrait choisir le sénateur de Virginie comme colistier.

Tim Kaine et Hillary Clinton.

Tim Kaine et Hillary Clinton. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le sénateur de Virginie Tim Kaine est considéré comme favori pour devenir le colistier de la candidate démocrate à la présidence des Etats-Unis Hillary Clinton, qui doit annoncer son choix vendredi, selon plusieurs médias américains.

Le Wall Street Journal et le New York Times citent ainsi plusieurs démocrates proches de la candidate qui sont convaincus que l'ancienne secrétaire d'Etat de l'administration Obama va jeter son dévolu sur l'ancien gouverneur de Virginie.

Hillary Clinton devait annoncer son choix vendredi dans un message envoyé à ses partisans.

«Un solide sens politique»

Catholique de 58 ans, diplômé de la prestigieuse Harvard Law School, qui parle couramment espagnol, Tim Kaine est doté d'un solide sens politique. «Il n'a jamais perdu une élection», relevait récemment la candidate. «Il a été un maire et un gouverneur de haut niveau et il est l'un des sénateurs les plus respectés que je connaisse».

L'ancrage de Tim Kaine dans un Etat considéré comme tangent («Swing State»), entre démocrates et républicains, et critique pour envisager un succès lors du scrutin de novembre, joue aussi pour le sénateur de Virginie.

Parmi les autres candidats potentiels à la vice-présidence des Etats-Unis, figurent l'ancien gouverneur de l'Iowa, Tom Vilsack, le ministre du travail Tom Perez, le général en retraite James Stavridis et la sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren.

(afp/nxp)

Créé: 22.07.2016, 17h30

Articles en relation

Les Républicains sacrent Donald Trump

Etats-Unis Le rejet d'Hillary Clinton semble être le seul point d'accord au sein d'un parti que le candidat désormais officiel a déboussolé. Plus...

L'Amérique veut-elle d'un vice-président?

Appareil politique Alors que Clinton et Trump entretiennent le suspense sur leur second, retour sur un rôle politique ambigu. Plus...

Clinton et Trump au coude à coude dans un sondage

Etats-Unis Une majorité des électeurs ne fait confiance à aucun des deux candidats, jugés pas honnêtes ou dignes de confiance. Plus...

Mauvais sondages pour Hillary Clinton

Etats-Unis Les enquêtes se suivent, mais ne se ressemblent pas pour les candidats à la Maison Blanche. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.