Tim Kaine, le visage du vice-président démocrate

Etats-UnisLe candidat démocrate à la vice-présidence est désormais connu. Il s'agit du sénateur de 58 ans Tim Kaine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le sénateur Tim Kaine a été désigné mercredi par les délégués démocrates de la convention de Philadelphie comme le candidat officiel à la vice-présidence pour le scrutin de novembre. Le choix de la candidate Hillary Clinton de prendre Tim Kaine comme colistier, annoncé vendredi dernier, a été ratifié par acclamation par les délégués au troisième jour de la convention, malgré la méfiance de l'aile gauche du parti démocrate pour cet homme qui s'est dit favorable au traité de libre-échange avec 11 pays d'Asie-Pacifique négocié par Barack Obama.

Timothy Michael Kaine, 58 ans, est relativement inconnu des Américains. Mais il compense son manque de notoriété par un critère fondamental pour Hillary Clinton: l'expérience politique. Il a été maire de Richmond (1998-2001), gouverneur de Virginie (2006-2010), président du parti démocrate (2009-2011) et il est sénateur depuis 2013.

Parlant couramment espagnol, Tim Kaine a fait bonne impression samedi dernier lors d'un premier meeting commun avec Hillary Clinton. Il doit prononcer mercredi soir son discours en prime-time à Philadelphie, devant la plus grande audience de sa vie. (afp/nxp)

Créé: 27.07.2016, 22h55

Galerie photo

Les candidats démocrates à la Maison Blanche

Les candidats démocrates à la Maison Blanche Le parti du président Barack Obama a lancé plusieurs candidats dans la course à l'investiture.

Galerie photo

Les 15 candidats et ex-candidats républicains à la Maison Blanche

Les 15 candidats et ex-candidats républicains à la Maison Blanche Les électeurs du parti républicain devront choisir leur candidat en vue des élections présidentielles de 2016.

Articles en relation

Hillary Clinton, candidate démocrate officielle

Primaires américaines Hillary Clinton vient d'être officiellement investie par son parti comme la candidate démocrate à la Maison Blanche. Plus...

Tim Kaine, le politique passe-partout

Présidentielle américaine Le colistier de Hillary Clinton à la course à la Maison Blanche est un avocat de formation qui s'appuie également sur de solides convictions. Plus...

Clinton choisit Tim Kaine comme colistier

Présidentielle américaine Le sénateur de Virginie a été choisi pour être le colistier de la candidate démocrate à la Maison Blanche. Plus...

Tim Kaine favori pour devenir le colistier de Clinton

Etats-Unis Selon la presse américaine, Hillary Clinton pourrait choisir le sénateur de Virginie comme colistier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.