Le tireur de Halle avait annoncé son acte

AllemagneUn journal allemand ainsi que l'observatoire du terrorisme ont repéré le manifeste antisémite que l'auteur de l'attentat avait publié récemment.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'auteur de l'attentat visant une synagogue à Halle a publié sur internet un «manifeste» antisémite, ont affirmé l'observatoire du terrorisme SITE et le quotidien «Die Welt». La directrice de SITE, Rita Katz, a indiqué sur Twitter que ce document «semble avoir été créé il y a une semaine, le 1er octobre».

Selon elle, il montre «des photos des armes et des munitions utilisées», dont des «armes de fabrication artisanale», et fait part de l'objectif de «tuer autant d'anti-Blancs que possible, de préférence des Juifs».

«Die Welt» rapporte sur son site internet que le texte, long d'une dizaine de pages et rédigé en anglais, mentionne spécifiquement le projet d'attaquer la synagogue de Halle lors de la fête juive de Yom Kippour, et de survivre.

L'attentat a été perpétré par un homme lourdement armé, habillé en treillis et portant un casque, dont le mode opératoire rappelle l'attentat contre deux mosquées de Christchurch (Nouvelle-Zélande) en mars par un Australien d'extrême droite.

La police allemande a annoncé dans la soirée avoir interpellé un homme blessé dans un échange de tirs avec les forces de l'ordre.

Le ministre de l'Intérieur Horst Seehofer a parlé d'une «attaque antisémite» pour laquelle un sympathisant «d'extrême droite» est suspecté. (ats/nxp)

Créé: 10.10.2019, 07h14

Articles en relation

La sécurité des juifs en question

Fusillade en Allemagne L'attentat ciblant une synagogue à Halle a fait ressurgir la crainte du terrorisme néonazi en Allemagne, 75 ans après l'Holocauste. Plus...

Le tueur a filmé son assaut ultraviolent

Fusillade en Allemagne L'auteur présumé de l'attentat de Halle s'est filmé et a diffusé la vidéo sur la plateforme de streaming en direct Twitch. Le suspect a été arrêté. Plus...

Un attentat antisémite ravive la «terreur brune» en Allemagne

Terrorisme L’attaque d’une synagogue et d’un kebab fait deux morts à Halle. Un Allemand de 27 ans a perpétré cet acte terroriste d’extrême droite. Plus...

Angela Merkel dénonce un «attentat» à Halle

Fusillade en Allemagne Au moins deux personnes ont été tuées en pleine rue dans une attaque visant une synagogue puis un restaurant turc. Deux personnes ont aussi été grièvement blessées. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.