La Toile a été intraitable avec Marine Le Pen

PrésidentielleLa stratégie agressive de la candidate du FN n'a pas convaincu les internautes, qui lui reprochent d'avoir tiré le débat télévisé vers le bas.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A quatre jours du second tour de la présidentielle française, le débat télévisé de ce 3 mai entre les deux finalistes, le centriste Emmanuel Macron et la candidate de l'extrême droite Marine Le Pen, a très souvent viré à la cacophonie et au pugilat verbal.

Selon un sondage auprès d'un échantillon de téléspectateurs interrogés à l'issue du débat, 63% considèrent que Emmanuel Macron s'est montré le plus convaincant, contre 34% pour Marine Le Pen, des chiffres qui recoupent à peu près les intentions de vote pour dimanche annoncées par plusieurs sondages. Selon BFMTV, la présidente du FN a même perdu des voix chez ses électeurs du premier tour.

Pour beaucoup, la candidate d'extrême droite n'a cessé de répondre aux questions des deux journalistes en démolissant les précédents quinquennats ou en étrillant le programme d'Emmanuel Macron. Et quand elle s'est lancée sur des débats de fond, Marine Le Pen a souvent affirmé des faits qui étaient faux, selon cet article du Monde.

Sur Twitter, les anti-Le Pen n'ont pas manqué de relever la performance décevante de la présidente du Front National, tandis que d'autres, qui pensaient pourtant voter pour elle, pourraient bien faire machine arrière dimanche.

Créé: 04.05.2017, 11h44

Articles en relation

Choc Macron-Le Pen lors d'un débat tendu

Présidentielle française Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont affrontés mercredi soir dans un débat tendu, virulent et parfois inaudible. Plus...

Marine Le Pen se disqualifie par ses ricanements et ses erreurs

France Le débat Le Pen - Macron a tenu la France en haleine. L’Europe devait être au centre de cet échange, mais la forme a pris le dessus. Marine Le Pen s'est qualifiée par son agressivité et sa confusion. Plus...

L'abstention reste une clé du second tour

France Si l'abstention peut jouer sur l'écart entre les candidats, selon les experts, elle ne sera pas suffisante pour combler le retard de Marine Le Pen. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.