Une tour en Lego de 36 mètres, un record

IsraëlUne construction faite d'un demi-million de briques et installée à Tel-Aviv est candidate au Guinness.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La mairie de la ville israélienne de Tel-Aviv a annoncé avoir présenté mercredi une tour en Lego de 36 mètres de haut destinée à battre le record du monde homologué par le Guinness.

Cette tour a été construite en collectionnant des morceaux de Lego fournis par des habitants de Tel-Aviv depuis un an.

La campagne pour l'inscription de cette tour au Guinness avait été lancée il y a un peu plus d'un an par les éducateurs du petit Omer Sayag, un enfant de 8 ans décédé du cancer en 2014, qui construisait des tours en Lego durant sa maladie.

Un demi-million de pièces

Constituée de plus d'un demi-million de morceaux, la tour se trouve pendant quatre jours sur la place Rabin, devant l'immeuble imposant de la municipalité de la ville côtière.

Le précédent record de la plus grande tour en Lego remonte, selon le livre Guinness, à 2015 quand la filiale italienne de l'entreprise Lego a bâti une tour de 35,05 mètres pour l'exposition universelle de Milan.

Un dossier, composé notamment de photos prises depuis un drone, sera envoyé au Guinness afin d'homologuer le nouveau record, a affirmé à l'AFP une porte-parole de la mairie. (afp/nxp)

Créé: 27.12.2017, 16h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.